Soumis par Amperiste le
Quand une voiture sort sur le marché, elle est souvent suivie de près par des produits dérivés. C'est aussi le cas pour l'Ampera, qui a été source d'inspiration pour des objets, classiques ou plus surprenants.


Bien évidemment, le premier à proposer des produits dérivés de l'Ampera est Opel. Opel-Collection.com propose ainsi deux modèles réduits à 1:43 de l'Ampera : une blanc Lithium et une rouge Cardinal, pour un peu moins de 40 euros.
Après tout, la plupart des modèles se contentent de ces répliques comme unique produit dérivé. L'Ampera va un peu plus loin.

Bien que ses cheveux volent dans le vent, ce n'est pas un sèche-cheveux que celle jeune femme au T-shirt tendu tient dans sa main gauche. C'est une télécommande. Ansmann va proposer une Ampera réduite à l'échelle 1:10 et télécommandée, dans une série limitée à 666 exemplaires.

Sa batterie sera 500 fois plus petite, et on ne lui tiendra pas rigueur d'une vitesse de pointe de seulement 40km/h, contre 160km/h pour l'Opel Ampera originale. Comptez dans les 200 euros pour cette petite Ampera, dont l'autonomie sur batterie de 15 minute n'est pas complétée par un prolongateur d'autonomie.

Pour fini, voici un article plus surprenant : une souris d'ordinateur. Les deux boutons et la molette sont situés sur le capot, ce qui n'en fait pas forcément un modèle d'ergonomie et on peut s'interroger sur l'utilité de phares pour une souris. Comme son modèle, elle se recharge, par une prise située sur l'aile avant droite.
- Identifiez-vous pour poster des commentaires
Commentaires
Lel replied on Permalien
Amusants, mais comme leur modèle, ces produits sont chers...
jérôme b replied on Permalien
il y a aussi le modèle 1/14 vendu chez opel en rouge ou blanc télécommandée