US : La demande en Volt s'émousse-t-elle?

Voilà plus d'un an que la Chevrolet Volt est sur le marché américain. Assez de temps pour pouvoir s'interroger sur une éventuelle tendance, après la période de nouveauté.

Chevrolet Volt

Depuis le lancement en novembre 2010, ce sont plus de 7 600 Volt qui ont été livrées aux clients américains. Un nombre coquet, mais en dessous de l'objectif de 10 000 unités que General Motors s'était fixé. Le constructeur explique ce décalage par des capacités de production qui sont sont développées moins que prévu. Les concessions ne se voyaient allouer que quelques véhicules, reçus au goutte à goutte les premiers mois, tant que la production était très limitée. Puis la production a pu augmenter, de même que les quotas des concessions.

La récente affaire des incendies d'épaves a fait couler beaucoup d'encre outre-atlantique et a écorné l'image de la Chevrolet Volt. Les vendeurs affirment que cela a entrainé une vive chute d'intérêt. A tel point que des vendeurs ne demandent plus à utiliser la totalité de leur quota, comme c'était le cas avant.
Des signes pas très réjouissants.

Ces dernières semaines, une modification a été apportée aux Volt en usine pour mieux préserver la batterie, et la NHTSA (à l'origine de l'alerte sur les combustions de Volt) a terminé son enquête pour finalement déclarer que les Volt ne sont pas plus dangereuses que de banales voitures à essence.
Chevrolet a en outre lancé une nouvelle publicité, qui pourrait contribuer à redonner de l'enthousiasme aux acheteurs et aux vendeurs.

Au mois de décembre 2011, Chevrolet a livré 1 529 Volts, c'est le meilleur mois depuis le lancement de la voiture. On verra si les chiffres de janvier confirment ou non cette tendance positive.

Mots-clefs: 

Commentaires

La production ayant été stoppée pour les fêtes de fin d'année 2011 pour ne reprendre qu'aux alentours de la mi-janvier 2012, ce premier mois ne sera pas significatif pour General Motors ... à suivre

- ne pas donner à manger aux Trolls -

Si le mois de décembre a été le meilleur alors qu'il a pourtant subi les fêtes de fin d'année, c'est plutôt encourageant.
Je pense que l'affaire des incendies ne fera que retarder les ventes, sans plus.
Chouette pub...