Nissan mise aussi sur les hybrides et l'hydrogene

Avec la Leaf et les Renault ZE, on pourrait penser que l'alliance Renautl-Nissan a tout misé sur l'électrique pur. Ce n'est pas le cas, car Nissan a aussi fait de récentes déclarations en faveur des hybrides rechargeables et de l'hydrogène.

Nissan a présenté son Green Program 2016, qui devrait lui permettre de réduire de 35% la consommation moyenne de ses voitures par rapport à 2005. Si les véhicules électriques purs comme la Leaf n'y figurent pas seuls, ils n'ont pas pour autant disparu, puisque Nissan prévoit d'ici 2016 de lancer trois autres véhicules électriques purs.
Nissan prévoit également de lancer des véhicules hybrides (afin de tenir compagnie à l'Infinity M35h) et un ou des hybrides rechargeables.
Un véhicule à pile à combustible est aussi au programme. Cela le ferait arriver sur le marché à peu près en même temps que celui que Mercedes-Benz prévoit. Les deux groupes (Renault-Nissan et Daimler) joignent d'ailleurs leurs efforts de mise au point sur le sujet de la pile à combustible.
Nissan s'estime capable d'avoir vendu en 2016 un million et demi de véhicules zéro émission (électrique + pile à combustible).
Au début du mois dernier, Nissan avait présenté la nouvelle génération de sa pile à combustible. Plus compacte de 25% et moins couteuse de 35% que la précédente génération, elle peut également délivrer davantage de puissance : sa puissance de 130kW lui permet de propulser un plus large panel de véhicules que les 90kW de l'ancienne génération. Il est néanmoins difficile de la situer dans la conccurence, puisque les constructeurs ne comparent pas leurs piles à combustible.

Commentaires

Mais que coûtera une voiture équipée d'une pile à combustible en 2016? Toujours extrêmement cher, à mon avis.