Soumis par Amperiste le
La lauréate du prix de voiture européenne de l'année 2012 n'a pas été dévoilée, elle le sera juste avant le prochain salon de Genève, en mars prochain. Mais l'Ampera a déjà reçu un prix de voiture de l'année, au Danemark.
Le Danemark est le premier pays à recevoir des stations d'échange de batterie, et pourtant ce n'est pas une Renault qui a remporté le prix national. L'Årets Bil i Danmark 2012 a donc été attribué à l'Opel Ampera.
"Il est inhabituel que l'élection d'une voiture pour 590 000 DKK Voiture de l'Année, parce que c'est trop cher pour les familles les plus ordinaires. Mais nous allons l'annoncer parce qu'il représente l'avenir de la technologie", explique le Président du Motor Club et journalistes du magazine danois Car, Mikkel Thoms Ager.
Il faut dire que si l'Opel Ampera est proposée chez nous à partir de 37 900€, elle coûte à cause des taxes automobiles danoises élevées 590 000 couronnes danoises, soit plus de 75 000 €.
Le classement final de cette élection de la voiture de l'année 2012 au Danemark est :
1er Opel Ampera 131 points
2e BMW série 1 de 88 points
3e Ford Focus 86 points
4e Kia Picanto 78 points
5e Opel Zafira 67 points
- Identifiez-vous pour poster des commentaires
Commentaires
Lel replied on Permalien
Un bon début.
Je suis étonné du prix de l'ampéra là-bas. Le niveau de vie élevé dans les pays scandinaves va souvent de pair avec des tarifs très supérieurs aux nôtres, mais à ce point, c'est du délire!