Des Ampera à la location chez Europcar

Aux Pays-Bas, Athlon Car Lease avait annoncé il y a plusieurs mois réserver 100 Ampera destinées à de la location longue durée. Maintenant, c'est Europcar qui s'associe à Opel pour proposer des Ampera à la location de courte durée.

Europcar, le leader de la location de voitures en Europe, proposera donc l’Opel Ampera à la location dans plusieurs pays d'Europe. Le premier pays à en disposer sera bien sûr l'Allemagne dès novembre 2011, puis la Belgique et les Pays-Bas avant la fin de l'année. En 2012, l'Ampera sera proposée en France, en Italie, au Portugal, en Espagne et au Royaume-Uni.
Même si l'Ampera se conduit très facilement, les clients seront accompagnés durant 10 à 15 minutes pour une prise en main optimale de la voiture. Des employés Europcar formés leur expliqueront un certain nombre de manipulations dont la recharge de la batterie, le prolongateur d’autonomie, ainsi que d’autres fonctions et caractéristiques telles que l’affichage de la consommation d’énergie et l’état de charge. De plus, les clients recevront des conseils sur l’éco-conduite en mode batterie et la récupération d’énergie en phase de freinage. Les clients auront la possibilité de donner leurs impressions sur des chats en ligne et au travers de questionnaires.

"Europcar est une entreprise aux pratiques responsables. Nous constatons que nos clients sont de plus en plus demandeurs de solutions peu consommatrices en CO2 et protégeant l’environnement, tout particulièrement dans les zones urbaines. Nous sommes convaincus que les véhicules électriques contribueront à faciliter l’accès à des solutions de mobilité plus vertes. Aujourd’hui, nous sommes fiers de nous associer à Opel/Vauxhall pour faciliter le déploiement des véhicules électriques et offrir à nos clients, dès le mois de novembre 2011, l’Opel/Vauxhall Ampera. » commente Rafael Girona, Directeur des Opérations d’Europcar Groupe.

Est-ce un signe du formidable potentiel de l'Ampera? Le jour même de l'annonce du partenariat entre Europcar et Opel concernant l'Ampera, Thomas Voeckler, qui court sous les couleurs d'Europcar, a décroché le maillot jaune du Tour de France. Et à ce jour, il le détient toujours, bravo à lui !