Chevrolet Volt, une voiture de pilote

Quand une célébrité déclare ostensiblement qu'elle conduit une voiture hybride, il s'agit généralement d'une personnalité du monde du cinéma, ou autre passionné notoire des petits oiseaux. Voici un propriétaire d'une Chevrolet Volt qui a un pédigrée bien différent.

Juan Pablo Montoya s'est taillé une réputation de pilotage de courage, avec des dépassements parfois au-delà du raisonnable. Il a exercé en Formule 1 de 2001 à 2006, chez Williams puis McLaren et exerce en Nascar depuis.

Dans un entretien accordé à USA Today, il parle de sa nouvelle voiture, une Chevrolet Volt (la sœur de l'Opel Ampera). Son autre voiture de tous les jours est un Cadillac Escalade, d'un gabarit bien différent.
"C'est une 4 places [mais] en fait il y a pas mal de place. Ce n'est pas une Ferrari. C'est un concept très différent. C'est une voiture qui a une sacrée gueule pour ce que c'est. Je ne suis pas un homme de petites voitures. Elle est vraiment amusante à conduire. J'aime ca. Est-ce que je suis devenu écologiste? Non, je suis un camé du carburant. Mais bon, si ca peut aider, et prendre du plaisir, pourquoi pas?"
Juan Pablo Montoya n'est d'ailleurs pas étranger à tout ce qui est électrique et va vite, puisqu'il pratique régulièrement le pilotage d'avion radiocommandé.