L'Ampera fait l'ouverture de Genève

Aujourd'hui s'est ouvert le salon de Genève, et comme prévu l'Ampera a été la vedette du stand Opel. On peut y voir l'Ampera finale, et des live chat assez instructifs concernant l'Ampera.

C'est Franck Weber, responsable Business et planification produits, qui était l'interlocuteur des internautes dans le premier chat. A la première question d'internaute, il a répondu qu'il n'était pas prévu de version d'Ampera avec un autonomie réduite afin de d'économiser sur une partie du coût et du poids de la batterie.

Concernant l'E85, Franck Weber indique que son support ne nécessite que des "ajustements relativement mineurs". D'un coté cela laisse espérer qu'une version acceptant l'E85 arrivera rapidement, et qu'il serait relativement aisé d'adapter un des premiers modèles. D'un autre coté on peut se dire qu'il est dommage que ces ajustements mineurs n'aient pas été faits directement.
D'autre part, Franck Weber a aussi indiqué que la future citadine Opel, "Junior", aura droit à une version électrique à batterie.

Le deuxième chat était animé par Alain Visser, responsable ventes et Marketing. D'après lui, plus de 3 000 réservations d'Ampera ont déjà été effectuées, bien au-delà des attentes. Pour rappel, il y a moins d'un mois on nous annoncait le passage des 1000 réservations. Le potentiel de ventes est estimé à plus de 10 000 par an. Pour les réservataires, les essais routiers devraient débuter cet été.

Le responsable du design, Mark Adams, a eu l'honneur du dernier chat. Il pense que même si les deux autos sont très proches, il ne devrait pas y avoir de telescopage entre l'Ampera et la Volt quand les 2 seront sur le marché européen, parce que l'"Ampera a son propre caractère".

Sur le stand Opel est un squelette d'Ampera, où on peut voir une nouvelle interface pour l'écran derrière le volant. Cependant, ce n'est pas cette interface qui sera présente dans l'Ampera de série. Nous devrions bientôt avoir des nouvelles concernant l'interface.

Opel a également diffusé une flopée de photos, que j'ai réunies dans la galerie de photos Ampera Genève 2011.