Soumis par Amperiste le
La Volt, la soeur de l'Ampera, se fait relativement discrête sur le salon de Genève (elle est présente mais les vedettes du stand Chevrolet sont Cruze, Aveo et Camaro). En partie certainement pour éviter la collision avec l'Ampera. En partie aussi parce que la Volt a ses racines sur d'autres continents.

Ho Song devant son oeuvre
Bien évidemment, le pays d'origine de la Volt, c'est l'Amérique. C'est là qu'elle est produite, et c'est là que ses principaux composants ont été conçus. Mais elle n'est pas étrangère à l'Asie.
Les Daewoo ayant été rebadgées Chevrolet il y a quelques années en Europe, la Volt n'est sans doute pas la plus asiatique des Chevrolet (la Cruze par exemple est fabriquée en Corée). Mais bien qu'elle paraisse tout à fait américaine, le design de la Volt est signé en partie d'un Coréen, Ho Song, qui travaille au design des véhicules de GM depuis 2006.
Le design de la Volt a été modifié par les équipes de Mark Adams en Europe (principalement l'avant) pour donner l'Ampera.
D'autre part, la Chine est un grand marché que General Motors ne peut ignorer. La Volt devrait d'ailleurs y être lancée en fin d'année. Son prix de base n'a cependant pas été abaissé puisqu'il sera de 400 000 yuans, environ 44 700 euros au cours actuel.
- Identifiez-vous pour poster des commentaires