L'Ampera de série sera à Genève

L'année dernière, c'est une version de présérie qui était allée de Russelheim à Genève par la route. Cette année c'est le modèle de série qui fera sa première mondiale au plus grande salon automobile européen annuel.

L'Ampera sera le point d'intérêt principal du stand Opel au salon de Genève 2011. Ses caractéristiques, annoncées depuis la présentation du prototype il y a plusieurs années, n'ont pas beaucoup varié. Le moteur délivre toujours 111kW de puissance et 370nN de couple. Le 0 à 100km est toujours effectué dans les 9 secondes et la vitesse maximale demeure à 161km/h. La batterie se recharge en 4 heures (3h initialement), et si on nous promettait 60km d'autonomie on parle à présent d'une fourchette allant de 40 à 80km. Mais au delà, on peut toujours faire plusieurs centaines de kilomètres grace au prolongateur d'autonomie à essence. Et dans ce cas le réservoir se remplit en quelques minutes.
Au niveau design, on retrouve celui de l'Ampera présentée il y a un an, à quelques petits détails près comme le marquage Ampera devant les rétroviseurs. La ligne est donc toujours fluide et élancée.

L'Ampera sera accompagnée sur le stand Opel par le Zafira Tourer Concept, qui annonce le design du futur Zafira et reprend dans sa face avant les gènes du design de l'Ampera. On retrouve les optiques en boomerang qui entourent une calandre dotée d'une double barre chromée, au milieu desquelles trône le Blitz.