Soumis par Amperiste le
Les journalistes proposent souvent des vidéo de leurs essais de voitures. Un essayeur de Volt nous en a livré une très intéressante.

Kris Trexler et sa Volt (Photo © GM-Volt.com)
Malheureusement, les video d'essais de voiture sont bien souvent découpées à outrance, ou alors sonorisées. Pour une voiture à propulsion électrique, ces artifices nous empêchent souvent de bien nous rendre compte du silence et de l'agrément de conduite.
Un ancien locataire d'EV-1 s'est vu alloué une des dernières Volt produites avant le démarrage de la série. Il a diffusé une vidéo de sa Volt sur GM-Volt. Et il a eu le bon goût de laisser de longues séquences non découpées, et de ne pas trafiquer la bande sonore. On peut donc bien se rendre compte du silence à bord de la Volt (et donc de l'Ampera), surtout qu'au début il y a un bout de séquence dans la rue hors de la voiture (ce qui permet d'avoir une référence sonore).
Il y a des démarrages doux, une accélération jusqu'à plus de 62 miles/h (100km/h), et également une transition vers le mode de prolongation d'autonomie.
A la fin de la vidéo, il a ajouté une séquence filmée du temps de son EV-1.
- Identifiez-vous pour poster des commentaires