De l'interface graphique de la Volt

CrunchGear a publié un intéressant article à propos de la Volt. Il parle rapidement de la maniabilité et des performances, mais il traite aussi de la partie recharge et consommation de l'interface graphique de la Volt. On ne sait pas si l'AmperA la reprendra, mais elle devrait s'en inspirer grandement.

 
"Ce qui s'en rapproche le plus parmi les voitures disponibles est le système utilisé dans la Prius, mais alors que tout dans la Prius ressemble aux véhicules actuels au bout de leur évolution, la Volt est une créature entièrement nouvelle."
L'auteur dit qu'un certain nombre de points sont liés à OnStar (le système d'assistance et de surveillance GM), dont on ne sait pas encore à l'heure actuelle si les services seront transposés sur l'Opel AmperA. "La Volt est probablement la voiture la plus connectée de la planête"


La visite commence par l'écran de rechargement. Un onglet permet de voir l'heure de fin de charge. Un autre permet d'indiquer une heure souhaitée de fin de chargement pour réduire la pression exercée par la charge sur le réseau électrique. Ces informations sont aussi disponibles via un smartphone, tout comme la programmation de la clim.

Quand on coupe le contact, c'est un autre écran qui s'affiche. Il montre des information relatives au trajet effectué (distance, consommation, ...). Il peut s'afficher aussi quand on ouvre la trappe qui cache la prise pour la recharge. Le câble de recharge serait lui muni de LEDs pour aider à le positionner dans la prise... et peut également servir de lampe de poche d'appoint.
Si vous voulez crâner avec vos chiffres de consommation, OnStar vous permet de les transmettre automatiquement pour les afficher sur une page web (ici la CNIL aurait sûrement à redire sur l'exploitation de ces données). Réellement connnectée.