Prolongateur d'autonomie thermique, pour l'i-MIEV aussi

L'i-MiEV sert de base aux Citroën C-Zero et Peugeot Ion dont les commandes seront ouvertes dans les prochaines semaines. C'est une électrique à batteries et une expédition menée par Mitsubishi traverse le Canada en i-MiEV. Mais Autoblog révèle que pour y arriver, Mitsubishi a recours à une solution technique qui consomme du carburant.


i-MiEV not so clean across Canada
 

C'est un internaute qui a initié la mise au jour de l'affaire. Il a remarqué une de ces i-MiEV garée sur le bord de la route, en train de se faire recharger par un bon vieux groupe électrogène d'un camion d'assistance. C'est la réputation "zero émission" de la traversée qui en prend un coup.


i-MiEV en charge

Contacté par Autoblog, Mitsubishi a fourni une explication.
"Vous avez raison.[...] La traversée a été développée pour éduquer et promouvoir notre véhicule électrique et se heurte à des obstacles dus aux limitations de l'infrastructure de charge. [...] Généralement, nous nous chargeons sur le secteur mais dans des zones rurales ou retirées du Canada, nous avons recours au chargeur rapide Eaton [ndlr : un chargeur thermique]."


Voilà donc une voiture électrique qui, quand sa batterie est vide, a recours à un moteur thermique pour continuer à rouler. Cela ne vous rappelle rien? Si, l'Ampera bien sûr!
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