BMW i8 : pas de version M, mais peut-être un cabriolet

On est à deux ans maintenant du lancement de la supercar hybride BMW i8. BMW nous fait parvenir de nouvelles informations, et on s'écarte un peu du concept i8 présenté à Francfort.

BMW i8 Concept

Fort heureusement, il n'est pas encore question que la ligne de la i8 change, ou alors assez peu. Mais sous le capot ca bouge un peu.
Le concept promettait un 0-100km/h en 4,6 secondes grâce à une puissance répartie entre 96kW en électrique et 164kW en thermique. Pour certains, cette puissance peut paraitre un peu légère et des interrogations sont apparues quand à une déclinaison "M" de ce modèle, comme la plupart des modèles BMW qui ont une version Motorsport très puissante.
BMW a nié travailler sur une telle version. D'après CarMagazine, la puissance est revue à la hausse avec 126kW électriques et 171kW thermiques. Pour autant, l'accélération de 0 à 100km/h augmente elle-aussi pour se placer à 4,9s. Sans doute que le poids, qui était de moins d'1,5t sur le concept se placera au-dessus de 1,6t sur le modèle de série.
Le prix qui était situé légèrement au-dessus des 100 000€, pourrait subir le même sort.

BMW i8 Concept
BMW i8 Spyder

Mais ce n'est pas la seule nouveauté du moment concernant la BMW i8, puisque BMW a montré un concept découvrable dérivé du i8, le i8 Spyder.

BMW i8 Concept

Le i8 Spyder a un empattement et une longueur réduite par rapport à la i8. Ses portes à ouverture en élytre sont également différentes. Les concepteurs ont également logé deux scooters électriques minimalistes sous un panneau de verre à l'arrière. L'i8 Spider peut être refermé avec un toit pliable en deux parties, mais à part cela, la ligne générale du coupé ainsi que de nombreux détails (comme les feux) sont conservés.

BMW i8 Concept

 
Au passage, ceci est la 600e news amperiste.fr

Mots-clefs: 

Commentaires

Belles, mais la ligne manque un peu de pureté.
Connaît-on son autonomie en tout électrique?