Une Chevrolet Spark électrique en 2013

Opel a annoncé il y a quelques semaines la suspension du développement de la version électrique de la Junior/Mokka, mais le groupe General Motors n'abandonne pas pour autant les voitures électriques pures. Une citadine Chevrolet électrique est prévue pour 2013.

La Chevrolet Spark, c'est cette citadine qui a remplacé la Matiz il y a deux ans, amorçant le renouveau du style de la marque. Elle est proposée un peu partout dans le monde, mais pas en Amérique du Nord en raison du gabarit compact, loin des habitudes. L'Amérique du Nord sera pourtant un des premiers marchés à disposer de la future motorisation électrique de la Spark.

La Chevrolet Spark troquera ses moteurs thermiques de 65 à 81ch pour un moteur électrique de 75ch (56 kW), capable de fournir 114ch (85kW) pendant de courts moments. Même si le poids augmentera certainement de 200kg environ par rapport à une Spark classiques, la version électrique sera certainement plus vive, et absolument plus silencieuse.
Sa batterie de 20kWh sera fourni par le fabricant A123, qui fabrique la batterie de la Fisker Karma. Cela permet à la citadine de promettre une autonomie de plus de 130km (ne pas se fier aux 18 miles/kWh vantés par l'infographie).

Commentaires

Performances similaires aux trois mousquetaire I-miev, à 11 chevaux près...
Faudra voir le prix.

Bonjour

Depuis plusieurs années je suivais l'évolution constructive de la volt et je la trouvais très intéressante en terme d'environnement. Au vu de l'augmentation du prix des carburants, je me suis enfin décidé à faire un essai de sa cousine Opel Ampéra. Très satisfait, j'ai décidé d'en commander une. La concession la plus proche de Troyes, mon domicile, est à Melin en région parisienne.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant pour la livraison de la voiture. (Cosmo pack blanc lithium)
A bientôt.

Dominique
10200 Km, 2 l/100, charge maxi: 80 Km, conso mini: 11.02 kWh/100

Ah non, elle est en fait bien plus puissante que le trio I-Miev/C0/I-ion...