Opel Ampera : Une voiture royale

Ce mardi, le jeune couple royal des Pays-Bas, Willem-Alexander et Máxima, a visité le siège d'Opel à Rüsselsheim. Il a eu le plaisir de se voir offrir une Ampera spécialement décorée à la couleur de leur pays.

Opel Ampera orange

Suite à l'abdication de sa mère fin avril, Willem Alexander Claus George Ferdinand van Oranje-Nassau est devenu le nouveau roi des Pays-Bas. Les Pays-Bas, c'est le premier pays de destination des Opel Ampera. C'est peut-être grâce à cela que le roi et sa femme ont eu droit à la visite du siège d'Opel à Rüsselsheim.
A cette occasion, la marque à l'éclair a revêtu ses deux fleurons d'une couleur orange très néerlandaise : un cabriolet Cascada, et évidemment une Ampera.
Le couple a eu pour guide à l'intérieur de l'usine Malcolm Ward, responsable du design Opel. Ils ont pu voir en avant-première des prototypes encore secrets de l'Opel Insignia (qui sera présentée en première mondiale au Salon de Francfort en Septembre).

Willem-Alexander recoit une Opel Ampera orange

A l'issue de la visite, qui a duré une heure, le PDG d'Opel, Karl-Thomas Neumann, a remis un modèle d'Ampera unique au couple royal. Peint à la main, cette maquette à échelle réduite est évidemment tout à fait orange.

Mots-clefs: