Opel Ampera-e : construite aux Etats-Unis

Comme l'Ampera avant elle, l'Ampera-e ne sera pas produite en Europe, mais assemblée aux Etats-Unis, à coté de Detroit.

Opel Ampera-e

Il y a une dizaine de jours, Opel annonçait la venue prochaine de son Ampera-e 100% électrique. Visuellement, c'est une copie de la Chevrolet Bolt américaine. Chevrolet promet plus de 300 kilomètres d'autonomie (dans norme américaine, plus réaliste que l'européenne) grâce à une batterie de 60kWh. On s'attend légitimement à quelque chose de similaire pour l'Ampera-e, et par la magie du cycle européen NEDC l'autonomie officielle pourrait bien tutoyer les 400 kilomètres.

On apprend à présent qu'elle sera construite dans la même usine que la Bolt, à Orion. La Bolt sera vendue à partir de 37 500$ (hors aides gouvernementales). En raison du cours actuel du dollar ( 1$ = 0,9€), et des frais de transport et de douane à ajouter, l'Ampera-e pourrait avoisiner les 40 000€ (hors aides gourvenementales). Cela placerait l'Opel Ampera-e plus de 10 000€ au-dessus de la Nissan Leaf 30kWh.


Outre le fait de maintenir des compétences d'électromobilité dans le réseau avec l'Ampera-e, Opel va donc entretenir des procédures d'importation de véhicules depuis une usine dans le Michigan. Il ne manque vraiment plus grand chose pour importer également une voiture assemblée dans l'usine de Detroit-Hamtramck : une nouvelle Ampera basée sur la Chevrolet Volt de deuxième génération. Une volonté politique à la tête d'Opel, ou un peu de temps peut-être ?


Edition le 24/02/2016 : Ajout de la vidéo

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