Opel AMPERA-e : la Chevrolet Bolt européenne

Comme Opel le laissait entendre depuis plusieurs mois, la Chevrolet Bolt sera bien européanisée et distribuée sur le vieux continent. Son futur nom : Opel AMPERA-e.

Opel AMPERAe

C'est par un tweet que Karl-Thomas Neumann a annoncé ce matin la venue en 2017 de l'Opel AMPERA-e. "La nouvelle #Opel #AMPERAe va ouvrir la route à la mobilité électrique en cassant les barrières du prix élevé et de la faible autonomie."


La Chevrolet Bolt a été présentée en tout début d'année aux Etats-Unis, la présentation de la version européenne n'aura pas tardé. La commercialisation américaine de la Bolt est prévue pour fin 2016, one ne devra donc pas attendre beaucoup plus pour voir des AMPERA-e car elles sont prévues pour 2017.

La Bolt revendique plus de 300 kilomètres d'autonomie dans la réaliste norme américaine EPA, l'Opel AMPERA-e devrait facilement dépasser les 350 kilomètres dans norme européenne NEDC. 

Opel AMPERAe

Hors des réseaux sociaux, Mary Barra, la présidente de GM, a annoncé aujourd'hui l’arrivée de l’Ampera-e lors du CAR-Symposium qui se tenait à Bochum (Allemagne). « GM et Opel ont toujours été convaincus que voitures électriques vont jouer un rôle déterminant dans la mobilité de demain. La technologie révolutionnaire de l’Ampera-e est une étape importante sur le chemin qui mène à la concrétisation de cette idée. Notre nouvelle voiture électrique à batterie va de plus conforter la réputation d’Opel : savoir rendre l’innovation technique accessible au plus grand nombre. » On espère que des efforts de communication plus importants que pour l'Ampera de 2011-2015 accompagneront cette conviction.

Logo Amperae


La réutilisation du nom AMPERA avec une variante serait-elle annonciatrice de l'arrivée prochaine d'une version européenne de la Volt 2, appelée simplement AMPERA comme la précédente? Nous continuons de l'espérer.

Mots-clefs: