Mitsubishi Outlander PHEV : Plein d'évolutions

Bien installé sur le marché, le Mitsubishi Outlander PHEV a peu évolué depuis son arrivée en 2013. Au salon de Genève le mois prochain, il en proposera enfin -un peu- plus.

Mitsubishi Outlander 2019

Proposé depuis 2013, le Mitsubishi Outlander PHEV s'est immédiatement imposé en Europe comme l'hybride rechargeable le plus vendu. Il a eu ce titre en 2013, 2014 et 2015. En 2015, un restylage l'avait rajeuni, mais rien n'avais changé pour les moteurs et la batterie. En 2017, il était encore deuxième. Même s'il est moins visible que d'autres, il s'en est tout de même vendu plus de 100 000 en Europe.

Au salon de Genève 2018, Mitsubishi -qui fait maintenant partie de l'Alliance avec Renault et Nissan- va présenter une évolution de son best seller. Et pas des moindres puisque moteurs et batteries changent :

  • Un moteur essence à cycle Atkinson de2.4l remplace l'actuel 2l à cycle Otto conventionnel
  • Les puissances du générateur et du moteur électrique arrière augmentent de 10%
  • La capacité de la batterie augmente de 15% et sa puissance augmente de 10%

A cela, Mitsubishi a ajouté un mode Sport et un mode neige. De quoi permettre à l'Outlander d'être plus agréable, de consommer moins en hybride et d'avoir une autonomie électrique NEDC plus élevée que les 50 kilomètres actuel. Espérons que Mitsubishi saura être conservateur sur le tarif.

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