Soumis par Amperiste le
Depuis le 28 mars 2012, Erick Belmer possède une Chevrolet Volt. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que cet américain ne l'a pas achetée juste pour la regarder.
Rares sont ceux qui roulent autant, mais la Volt (et donc l'Ampera) est une voiture tout à fait capable d'aligner les kilomètres. Pour preuve, celle de cet habitant de l'Ohio qui en deux ans lui a fait parcourir pas moins de 230 000km. Il n'est pas taxi, mais fait environ 380km tous les jours. Du coup, ce ne sont pas les grands trajets qui ont fait gonfler le chiffre : même dans sa plus grosse journée, il a fait moins de 700km.
Du coup, il a déjà fait près de 85 000km juste sur l'électricité. Cela fait chaque année environ quatre fois le kilométrage annuel moyen des français. C'est considérable !
Avec des journées à 380km, sa consommation moyenne de carburant n'est pas extraordinaire, mais elle est tout de même d'environ 4,3l/100km. Sa consommation en prolongation est de 6l/100km tout rond
Sur ces 230 000km, la seule réparation qu'il a du effectuer était un changement de roulement sur la roue avant droite. Sinon, juste des vidanges tous les 59 000km... et des changements de pneus.
Comment a vieilli la voiture? Eh bien Erick peut toujours faire 65 kilomètres sur la batterie dans des journées printanières, et un peu moins dans l'hiver de l'Ohio.
Erick Belmer résume son expérience en une phrase : "C'est la première de mes voitures pour laquelle j'ai vraiment l'impression d'en avoir eu pour plus que mon argent!".
Qui a dit que cette voiture ne pouvait pas tenir sur la durée?
Nous vous proposerons bientôt un article sur des kilométrages plus modestes, réalisés par des amperistes français.
Merci à Kratus pour le rabattage