Soumis par Amperiste le
Du design de la prochaine Volt, on n'a pour l'instant que quelques photo maquillées. Mais cela devrait changer vers la fin de cette année.
La prochaine génération de Chevrolet Volt devrait remplacer l'actuelle aux Etats-Unis vers la fin de l'année 2015. Les autres éléments confirmés au sujet de cette voiture sont peu nombreux, on n'a juste quelques photos maquillées, la possibilité d'une cinquième place et des rumeurs diverses.
Une nouvelle rumeur très crédible est apparue récemment : la Volt serait dévoilée dans un salon automobile américain cet hiver. C'est à dire au salon de Los Angeles -le dernier gros salon américain de l'année-, à Detroit NAIAS 2015 -le premier gros salon américain de l'année- ou encore à New York un peu plus tard. Cela pourrait être annoncé lors de la conférence CAR Management Briefing Seminars à Traverse City cette semaine.
Si c'est à Detroit, ce ne serait pas vraiment une surprise. General Motors aime y faire ses plus grosses annonces (la première Volt et le concept la préfigurant y avaient été présentés), et comme la prochaine Volt sera peut-être réservée au marché américain, il serait inutile de la présenter en Europe.
En tous cas, on a hâte d'en savoir plus.
En ce qui concerne l'Opel Ampera, on sait qu'elle aura "un successeur dans le segment des voitures électriques". Mais on ne sait pas si ce sera une proche parente de la prochaine Volt ou non. Peut-être au prochain salon de Genève en mars.