Chevrolet Volt 2 : "Meilleure sur tous les plans"

La révélation de la prochaine génération de Volt aura lieu au prochain salon de Détroit, début janvier 2015. D'ici-là, on n'aura que quelques miettes, comme cette dernière déclaration d'un responsable de General Motors selon laquelle la prochaine génération de Volt sera "meilleure sur tous les plans".

Coffre Chevrolet Volt 2

Plus que 4 mois à attendre avant le NAIAS 2015 et la première présentation officielle de la prochaine Volt. Ces 4 mois seront parsemés d'éléments savamment distillés par le marketing General Motors. C'est ainsi que Larry Nitz, le chef de l'électrification chez General Motors, a fait une interview pour AutoLine fin août.

 Entre autres, Larry Nitz prévient que ce ne sera pas le désert d'ici le NAIAS, et qu'"il y aura des rencontres spécifiques avec les media entre maintenant et le mois de janvier" au sujet de la prochaine Volt. Cela devrait nous assurer un peu d'animations, qui viendront confirmer ou infirmer quelques rumeurs qui courent à propos de la prochaine Volt d'ici la présentation officielle.
Mais sa phrase la plus intéressante est quand il dit que la prochaine Volt sera "meilleure sur tous les plans" avant de l'atténuer en précisant "significatifs dont nous pensons que les client aiment vraiment". Ce qu'on aime le plus avec les Volt/Ampera actuelles, c'est rouler 100% électrique et dans une moindre mesure consommer relativement peu quand la batterie est vide. Cela nous laisse nous attendre à une meilleure autonomie et une consommation plus faible. D'un autre point de vue, quand on pourra comparer Volt 1 et Volt 2, on saura à quoi GM pense que les clients accordent le plus d'importance.
Larry Nitz nous a gratifié de statistiques issues généralement de la collecte d'information anonymes de l'utilisation de près de 50 000 Volts (environ les deux tiers des Volts en circulation).

  • "La Volt est une fantastique voiture, la plus aimée de toutes les compactes"
  • Environ 65% des distances sont parcourues avec de l'électricité issues des prises ou des bornes
  • Environ 82% de l'énergie consommée pour les trajets quotidiens est de l'électricité
  • Pour 81% des trajets en Volt, le thermique n'a pas besoin de démarrer. Pour d'autres rechargeables, ce pourcentage tombe à 10%
  • Concenant la Volt 2, "<em>les promesses faites seront tenues. Les clients trouveront ce qu'ils veulent dans la Volt 2</em>" et GM est très confiant pour atteindre ses objectifs de vente.
  • 50% des Volts sont à domicile quel que soit le moment
  • Une charge en 8 heures est parfaitement accetable pour une majorité de clients
  • Il y a un client qui a fait 16 000 km en consommant juste 125 litres d'essence. Cela fait 0,8l/100km.
  • Les Volts sont branchées en moyenne 10 fois par semaine. GM s'attendait à ce que les clients chargent une fois par jour, mais ils chargent davantage.

S'il est un point qui nous est significatif, c'est la visibilité de la voiture en Europe. La prochaine génération sera-t-elle aussi meilleure sur ce point ? On l'espère bien, parce que la seule façon que ce ne soit pas le cas, ce serait qu'elle ne sorte pas ici.

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