Buick Velite 5 : A partir de 265 000 yuans

Buick a officiellement lancé en Chine sa Velite 5, qui est une jumelle de la Chevrolet Volt de deuxième génération.

Buick Velite 5

La Buick Velite 5 partage avec la nouvelle Chevrolet Volt beaucoup de pièces, et leur physique est très proche. Leur moteur et leur batterie sont les mêmes, mais avec les normes chinoises, la Velite 5 revendique 116 kilomètres d'autonomie. Différence importante, l'assemblage final de la Buick Velite aura lieu en Chine, et pas à Detroit comme pour la Volt.

Buick Velite 5

Le design final et le prix de la Buick Velite ont été annoncés au salon de Shanghai. Elle démarrera à 265 500 yuans, c'est à dire environ 35 500€ hors aide de l'état chinois (35 000 yuans, 4800€). C'est un aperçu du prix très concurrentiel auquel une Ampera 2 aurait pu nous être proposée, mais ne remuons pas le couteau dans la plaie. Cela n'arrivera pas, surtout après la revente d'Opel au groupe PSA.

Tant qu'à évoquer une production hybride rechargeable GM qu'on ne verra sans doute jamais, parlons du concept FNR-X, présent lui aussi au salon de Shanghai.

Chevrolet FNR-X

Avec sa motorisation hybride rechargeable et sa suspension adaptative et son allure de SUV, il fait penser au DS7 e-tense. Mais outre ces grandes ligne, Chevrolet ne dit rien de ce FNR-X.

Mots-clefs: 

Suivez-nous sur facebook