DS 7 Crossback E-Tense : Enfin un hybride rechargeable chez PSA

Au salon de l'automobile de Genève qui a ouvert ses portes cette semaine, PSA a présenté le nouveau modèle de DS, la 7 Crossback, qui sera disponible avec une motorisation hybride rechargeable.

DS7 Crossback

Le nouveau fleuron DS, qui se veut le symbole du luxe automobile à la française sera un SUV. Il n'est pas sans rappeler les dernières productions de Peugeot (5008) et Opel (GrandLand X), et c'est normal car ils partagent la même plateforme et sont fabriqués dans la même usine de Mulhouse.

Le DS7 Crossback proposera -entre autres- une motorisation hybride rechargeable. Elle associera un moteur essence de 147kW et deux moteurs de 80kW, un pour chaque essieu. La puissance totale maximale sera toutefois de 220kW, car la batterie est limitée à 90kW. En mode tout électrique, le DS7 Crossback E-tense sera donc limité à 90kW (ce qui pourrait toutefois lui permettre de meilleures performances électrique que le Q8 e-tron et ses 100kW maxi).

La batterie de 13kWh lui prévoit une autonomie de 60km (NEDC), ce qui n'est pas extraordinaire, mais DS promet qu'elle est bien intégrée sous la cabine, préservant un plancher plat et un volume de coffre de 555 litres. Même si la capacité de la batterie est limitée, le chargeur de 6.6kW permettra de favoriser le biberonage pour maximiser les trajets électriques.

DS7 Crossback intérieur

Ne vous pressez pas trop tout de même, l'arrivée du DS7 Crossback E-Tense est prévue pour le printemps... 2019. C'est à dire plus de 8 ans après le premier hybride rechargeable de la nouvelle marque du groupe PSA, l'Opel Ampera.

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