BMW 2 ActiveTourer rechargeable : Nouvelles informations

En mars, on a vu apparaitre des photos sur route ouverte de la future BMW 2 Active Tourer hybride rechargeable. A présent on a de nouvelles précisions sur ses motorisations.

BMW 2 ActiveTourer hybride rechargeable

Même si le concept préfigurant le BMW 2 ActiveTourer hybride rechargeable remonte au mondial de l'automobile de Paris de 2012, nous n'avions pas eu d'informations précises sur sa motorisation. On connaissait cependant son schéma : un moteur thermique turbo essence pour les roues avant et un moteur électrique pour les roues arrières.

Cette voiture devrait être lancée à la fin de cette année ou au début de l'année prochaine, et on en apprend à présent un peu plus.

La puissance du moteur électrique pour les roues arrières sera de 65kW pour 165Nm de couple. C'est la même puissance qu'une Renault Zoe, avec un tiers de couple en moins. Vu le gabarit du monospace, cela risque d'être insuffisant pour être confortable sans recourir au moteur thermique.

Le moteur thermique qui entrainera les roues avant est le 1.5l turbo de 100kW. Le thermique sera accompagné d'un moteur/générateur électrique de 15kW. Ce moteur électrique sert à démarrer le moteur essence et lui apporter un appoint de puissance, mais aussi à régénérer sur les roues avant et à prendre de la puissance au moteur essence pour recharger la batterie haute tension.Il aidera donc le thermique -relié à une boite automatique à 6 rapports- à gagner en souplesse et en puissance à bas régime.

BMW 2 ActiveTourer hybride rechargeable

Le BMW 2 ActiveTourer hybride rechargeable introduira une nouveauté pour un modèle de grande série : le moteur électrique (des roues arrières) sera accouplé à une boite de vitesse à deux rapports. Cela devrait lui permettre de gagner en rendement à haute vitesse, même si le mode tout électrique ne va pas au-delà de 130km/h.

La capacité de sa batterie n'a pas été divulguée, mais l'autonomie électrique sera faible, BMW annonçant seulement 38km dans dans le cycle NEDC.

BMW parle d'une consommation NEDC pondérée d'environ 2l, ce qui signifie que la consommation NEDC en prolongation devrait être légèrement supérieure à 5l/100km.

On ne connait pas encore son nom commercial, mais elle pourrait s'appeler 223e ActiveTourer. Son prix est encore inconnu.

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