Soumis par Amperiste le
Pour 2014, VAG nous a déjà promis une Golf Twindrive et une A3 e-tron, hybrides rechargeables qui partagent la même ligne et les mêmes dessous. Elles pourraient ne pas rester seules dans ce cas bien longtemps dans le groupe.
Volkswagen CrossBlue Coupé
Depuis début 2012, Volkswagen meuble les salons automobiles avec un Crossover appelé Cross Coupé, dont les lignes ne marquent pas franchement par leur légèreté, mais qui a le bon goût de pouvoir se mouvoir avec de l'électricité puisée sur une prise de courant. Il a récemment fait surface que ce véhicule (appelé CrossBlue Coupé de l'autre coté de l'atlantique) pourrait arriver bientôt en production (et pourquoi pas remplacer l'actuel Tiguan).
Dans sa dernière définition en date, il associe un V6 essence de 295ch avec deux moteurs électriques de 60ch (un par essieu). Sa batterie (de 9,8kWh) lui autorise une autonomie de 21km seulement, ce qui est loin d'être impressionnant. Avec 415ch tous moteurs actifs, le 0 à 100km/h lui est promis en moins de 6 secondes et sa vitesse de pointe à 235km/h.
Mais là où il y a une Volkswagen, généralement une Audi n'est pas loin et c'est ainsi qu'Audi a publié un dessin préfigurant un concept présenté au salon de Detroit en début 2014.
On retrouve la ligne du Cross(Blue) Coupé, avec les portes arrières en moins. On peut lire e-tron sur son flanc, donc nul doute que ce véhicule sera le nouveau sorti de la gamme Q du constructeur aux anneaux. On n'a aucun réel détail sur ce concept, si ce n'est qu'il mesure 4,20m de long. Il reprendra certainement la cavalerie du CrossBlue Coupé, ou plus modestement celle des Golf Twindrive et A3 e-tron (1.4 TFSI de 150ch + un moteur électrique de 109ch.
L'une comme l'autre, quand elles arriveront dans les concessions (en 2015?), ne devraient pas rester seules avec cette carrosserie, qui sera à n'en pas douter surtout vendue avec un blason TDI ou TFSI.