BMW i3 : Présentation le 29 juillet 2013

Plutôt que de présenter son i3 au salon de Frankfort, BMW va le faire plus tôt, en plein milieu de l'été, le 29 juillet.

BMW i3

Le 29 juillet aura lieu chez BMW une grande fête qui mettra sans doute un terme au teasing le mieux entretenu de l'histoire de l'automobile électrique. Mais en même temps, que nous reste-t-il à découvrir?
On sait sa taille : 4m, et le nombre de places à l'intérieur : 4 également.
On sait aussi la puissance de son moteur (125kW / 170ch) et son autonomie sur la batterie (140 km). On sait aussi qu'elle pourra être équipée en option d'un prolongateur d'autonomie basé sur un bicylindre de moto de 650cm3, mais que sa puissance (35ch) risque d'être légère et qu'il ne faut pas en attendre une référence en matière de consommation.
On a même déjà une bonne idée de son tableau de bord, très proche de celui des concepts i3.
Au niveau design extérieur, BMW a même fait fuiter des photos la semaine dernière, qui ne laissent presque plus rien d'invisible (même pas ses petites portes arrière comme la Mini Clubman :

BMW i3

En somme, il nous reste l'officialisation de son tarif, et de la capacité de sa batterie, et des modes de recharge. On sera quand même contents d'arriver au bout de ce marathon.

Entre temps, BMW a annoncé avoir enregistré 100 000 réservations pour l'i3. Cependant, on peut mettre un bémol à ce chiffre élevé parce que, contrairement à ce qui s'est fait pour la Zoé ou l'Ampera par exemple, BMW ne demande pas de verser un accompte. Les vraies commandes pourront débuter après la présentation officielle à la fin du mois.

Ajout du le 4 juillet 2013 :
BMW a produit pour l'occasion une petite vidéo, mais on a du mal à faire le lien entre le début et la fin de la vidéo :

Mots-clefs: