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Zoé arrive en Alsace
Publié : jeu. 14 mars 2013, 14:45
par Kratus
Bonjour,
Vu sur une route alsacienne aujourd'hui.

Re: Zoé arrive en Alsace
Publié : jeu. 14 mars 2013, 15:04
par Lel
Une bonne nouvelle.
Re: Zoé arrive en Alsace
Publié : jeu. 14 mars 2013, 15:06
par kaplain
J'attends de voir un transporteur de Model S Tesla

Re: Zoé arrive en Alsace
Publié : jeu. 14 mars 2013, 19:18
par JMEB
Lel a écrit :Une bonne nouvelle.
Une bonne nouvelle....à voir car avec 20 heures de charge si on utilise pas une borne qui généralement ne fonctionne pas....ça risque de tourner au flop....
JMEB
Re: Zoé arrive en Alsace
Publié : jeu. 14 mars 2013, 20:29
par Kratus
ça les obligera à se bouger le c*l pour installer enfin une infrastructure de charge digne de ce nom.
Dans le dernier numéro du magazine Voiture Écologique, il y a d'ailleurs un article intitulé "la voiture est parfaite, mais l'infrastructure est nulle!", témoignage d'un utilisateur de VE en région parisienne.
Extrait "[...] dans 90% des cas, je n'arrive pas à utiliser les bornes qui sont en voirie ou dans les parkings. Il faut toujours soit un code, soit une clé, soit elles n'ont pas le bon format de prises... [...]C'est impossible de faire de la charge épisodique sur les bornes Auto-lib', les prix sont astronomiques! Même Renaul [...] est à côté de la plque. En février, il m'a fallu 45 minutes pour me connecter à la borne Schneider d'une concession, car le concessionnaire ne savait pas comment faire. d'abord, je n'avais pas le bon câble, ensuitre j'ai dû aller charcher une carte, mais c'était l'heure du déjeuner..."
Re: Zoé arrive en Alsace
Publié : jeu. 14 mars 2013, 21:08
par kaplain
Mais non, vous avez tout faux, notre gouvernement va créér une commission bidule pour réfléchir à la question et rendre sont rapport dans un an qui sera applicable dans deux ans, puis enfin inapplicable cause de récession et de baisse des crédits. Faute à pas de chance !
Ou bien les collectivités publiques vont s'endetterà La Banque Postale qui finance Les Collectivités maintenant avec la Caisse des Dépôts pour ces investissements d'avenir et puis la majorité des crédits affectés sont s"évaporer dans les commisions mixtes, des commissions paritaires, ou des financements d'économie mixte, des études, des réunions inter-communalités ... et au final on aura une éco taxe machin pour tous, pour raison d'égalité pour niveler par le bas qui viendra financer le manque à gagner pour l'Etat les taxes collectées sur l'essence et le gasoile, la population réduisant ses déplacements faute de moyens.
je rigole mais c'est pathétique !!!
Re: Zoé arrive en Alsace
Publié : jeu. 14 mars 2013, 21:22
par kaplain
En fait c'est à nous de nous faire entendre. Il faudrait signer une pétition et contacter les Esso, Total et Compagnie pour exiger le droit à la prise dans les Station Service ne serait-ce pour commencer qu'en visant celles situées sur les axes autoroutiers.
Nous devrions pouvoir charger notre véhicule sur une prise pendant une heure le temps d'une pause déjeuner, ce serait le minimum syndical, non ?
Re: Zoé arrive en Alsace
Publié : jeu. 14 mars 2013, 22:07
par Kratus
Ce serait déjà un énorme pas en avant.
Re: Zoé arrive en Alsace
Publié : jeu. 14 mars 2013, 22:15
par Frigorigène
Ce matin sur mon trajet habituel, j'en ai croisé une sur ses roues qui allait en direction de Lyon à hauteur des Echets (Ain). Petite voiture qui peut passer pour une citadine classique genre C1. Il me semble que Renault fait portes ouvertes partout en France ce W-E: "la touche Française", c'est l'occasion d'essayer la volkswagen du losange.
Re: Zoé arrive en Alsace
Publié : sam. 16 mars 2013, 13:14
par flo18
je viens de passer voir la ZOE en concession. je n'ai pas pu l'essayer car mon planning était un peu serré et la voiture d'essai était sortie.
je trouve qu'elle se positionne en taille entre la twingo et la clio. Interieur assez classique pour cette gamme et on retrouve bien le monde Renault.
intégration d'un ordinateur de bord par une tablette en tactile (systeme rlink pour le connaisseurs). contrairement à nos voitures quelques boutons sont tjs là dont celui pour le chauffage et je trouve çà plutôt mieux maintenant avec l'expérience.
on ressent un "décalage" entre la vision du véhicule et la position assise. c'est normale les batteries sont en dessous et sur élève les sièges.
obligation de pose de la wallbox par veolia ou sinon il faut signer une décharge. çà va commencer à être complqiué d'acheter une voiture s'il faut venir avec un avocat
le moteur ne parait pas bien gros et seul un essai pour confirmer ou infirmer sa capacité pour ses 88ch. pour la prochaine fois....
capacité batterie : en cycle nromalisé 210km mais on sent bien que les consignes ont été données pour viser moins et çà s'accroche dur à 150km. par contre en attaquant sur le froid .... çà reste accroché à 150km dommage de ne pas adapter correctement le discours
Avec une batterie de 22kwh, 100km en plein hiver sera déjà un miracle
Renault annonce un systeme de pompe à chaleur pour éviter de puiser dans la batterie .... il va vraiment falloir que je l'essaie pour tester cela
dans la brochure , Renaultappuie beaucoup sur le silence (comme sa pub tv , je crois)
je reviens un peu sur le diesel et le discours ambiant : "ne vous inquietez pas tout est sous controle". hé bien bizarrement dans la doc ZOE, "zero émission, zero particules, zero NOx" comme quoi ils savent et nous prenent pour des anes
