je viens de passer voir la ZOE en concession. je n'ai pas pu l'essayer car mon planning était un peu serré et la voiture d'essai était sortie.
je trouve qu'elle se positionne en taille entre la twingo et la clio. Interieur assez classique pour cette gamme et on retrouve bien le monde Renault.
intégration d'un ordinateur de bord par une tablette en tactile (systeme rlink pour le connaisseurs). contrairement à nos voitures quelques boutons sont tjs là dont celui pour le chauffage et je trouve çà plutôt mieux maintenant avec l'expérience.
on ressent un "décalage" entre la vision du véhicule et la position assise. c'est normale les batteries sont en dessous et sur élève les sièges.
obligation de pose de la wallbox par veolia ou sinon il faut signer une décharge. çà va commencer à être complqiué d'acheter une voiture s'il faut venir avec un avocat
le moteur ne parait pas bien gros et seul un essai pour confirmer ou infirmer sa capacité pour ses 88ch. pour la prochaine fois....
capacité batterie : en cycle nromalisé 210km mais on sent bien que les consignes ont été données pour viser moins et çà s'accroche dur à 150km. par contre en attaquant sur le froid .... çà reste accroché à 150km dommage de ne pas adapter correctement le discours
Avec une batterie de 22kwh, 100km en plein hiver sera déjà un miracle
Renault annonce un systeme de pompe à chaleur pour éviter de puiser dans la batterie .... il va vraiment falloir que je l'essaie pour tester cela
dans la brochure , Renaultappuie beaucoup sur le silence (comme sa pub tv , je crois)
je reviens un peu sur le diesel et le discours ambiant : "ne vous inquietez pas tout est sous controle". hé bien bizarrement dans la doc ZOE, "zero émission, zero particules, zero NOx" comme quoi ils savent et nous prenent pour des anes