Page 1 sur 2

Golf hybride rechargeable

Publié : lun. 08 oct. 2012, 13:42
par Pascal L
D'après Moteur Nature - 08/10/2012

"La Volkswagen Golf sera hybride rechargeable en 2014.
La confirmation que tout le monde attendait.
Une version hybride rechargeable de la Volkswagen Golf n'est pas une idée nouvelle, puisque nous lui avons déjà consacré un article en 2008. Mais si nous avons vu plusieurs prototypes depuis, il n'y avait aucune certitude quant à l'arrivée du modèle de série. Jusqu'à aujourd'hui. Nous apprennons en effet dans Wirtschaftswoche, journal à qui Martin Winterkorn a accordé une interview, que la Golf hybride rechargeable sera produite en série en 2014. La voiture aurait une batterie lithium-ion de 8 kWh, ce qui lui permettrait en théorie de parcourir 50 km, mais probablement moins dans la réalité. Mieux vaut se limiter à espérer une autonomie de 35 km, et ce sera déjà satisfaisant pour bien des usages. C'est surtout mieux que la Toyota Prius rechargeable, qui ne peut parcourir plus de 25 km avec sa batterie de 4,4 kWh. Mais la meilleure nouvelle est dans le prix, puisque cette Golf hybride rechargeable ne demanderait qu'un surcoût de 8000 €. Si c'est bien par rapport à la Golf de base, cela mettrait l'hybride rechargeable à moins de 26 000 €, ce serait excellent ! Mais nous ne serions pas surpris que cette motorisation sophistiquée ne soit pas disponible avec le premier niveau de finition... A voir en 2014."

Re: Golf hybride rechargeable

Publié : lun. 08 oct. 2012, 20:22
par Kratus
Pour l'instant, force est de constater que les constructeurs allemands font surtout des annonces, mais qu'il n'y a rien à acheter dans les concessions.

Re: Golf hybride rechargeable

Publié : lun. 08 oct. 2012, 23:49
par flo18
heureusement car avec +11% de ventes pour VV sur les 9 premiers mois sans ces nouveautés, que resterait il aux autres sinon ?

Re: Golf hybride rechargeable

Publié : mer. 10 oct. 2012, 10:04
par Lel
Pascal L a écrit :D'après Moteur Nature - 08/10/2012

"La Volkswagen Golf sera hybride rechargeable en 2014.
La confirmation que tout le monde attendait.
Une version hybride rechargeable de la Volkswagen Golf n'est pas une idée nouvelle, puisque nous lui avons déjà consacré un article en 2008. Mais si nous avons vu plusieurs prototypes depuis, il n'y avait aucune certitude quant à l'arrivée du modèle de série. Jusqu'à aujourd'hui. Nous apprennons en effet dans Wirtschaftswoche, journal à qui Martin Winterkorn a accordé une interview, que la Golf hybride rechargeable sera produite en série en 2014. La voiture aurait une batterie lithium-ion de 8 kWh, ce qui lui permettrait en théorie de parcourir 50 km, mais probablement moins dans la réalité. Mieux vaut se limiter à espérer une autonomie de 35 km, et ce sera déjà satisfaisant pour bien des usages. C'est surtout mieux que la Toyota Prius rechargeable, qui ne peut parcourir plus de 25 km avec sa batterie de 4,4 kWh. Mais la meilleure nouvelle est dans le prix, puisque cette Golf hybride rechargeable ne demanderait qu'un surcoût de 8000 €. Si c'est bien par rapport à la Golf de base, cela mettrait l'hybride rechargeable à moins de 26 000 €, ce serait excellent ! Mais nous ne serions pas surpris que cette motorisation sophistiquée ne soit pas disponible avec le premier niveau de finition... A voir en 2014."
Reste à savoir comment fonctionnera cette golf hybride une fois les batteries au minimum. L'avantage de la Prius plug-in, c'est qu'une fois les accus déchargés, elle fonctionne comme une hybride classique (et même mieux que sa soeur classique, grâce à ses batteries au lithium). Dommage que ses malheureux 25 km et et son prix excessif rende son intérêt très relatif.

Re: Golf hybride rechargeable

Publié : mer. 10 oct. 2012, 10:13
par Pascal L
Lel a écrit : Reste à savoir comment fonctionnera cette golf hybride une fois les batteries au minimum. L'avantage de la Prius plug-in, c'est qu'une fois les accus déchargés, elle fonctionne comme une hybride classique (et même mieux que sa soeur classique, grâce à ses batteries au lithium). Dommage que ses malheureux 25 km et et son prix excessif rende son intérêt très relatif.
Oui, sans intérêt pour moi, économie de carburant très relative..
Ah ! Je l'ai déjà dit ? OK, je sors :arrow:

Re: Golf hybride rechargeable

Publié : mer. 10 oct. 2012, 10:19
par Lel
Oui, je comprends, mais comme je roule beaucoup (de plus, surtout sur autoroute, là où une électrique voit son autonomie se réduire à peau de chagrin), il faut que je tienne compte de la conso une fois les batteries au minimum. Si cette golf consomme comme une simple TSI dès que les 35 ou 50 kms d'autonomie électrique sont effectués, elle ne m'intéresse alors pas tellement. A vérifier...

Re: Golf hybride rechargeable

Publié : mer. 10 oct. 2012, 10:50
par Lel
J'ajoute qu'une Prius classique ne consomme pas plus qu'une petite diesel, avec une bonne partie de la pollution en moins, une plus grande fiabilité et un coût d'entretien (et pièces) réduit.
Le jour où une hybride rechargeable sera en plus économique pour les gros rouleurs, on en reparlera, mais en ce moment, force est de constater que ces voitures ne sont surtout adaptées qu'aux petits (voire moyens) rouleurs. Et de plus avec un tarif franchement prohibitif jusqu'ici.

Re: Golf hybride rechargeable

Publié : mer. 10 oct. 2012, 12:52
par BrenDol
2014...

Sidérant le retard pris par les allemands..

..ou plutot impressionnante l'avance de Chevrolet!

Ce matin encore je fesais faire un tour à un commercial qui était époustouflé par le produit élaboré qu'est la Volt.

Et en plus commercialisé!

Re: Golf hybride rechargeable

Publié : mer. 10 oct. 2012, 13:21
par Pascal L
Retard des Allemands... des Européens plutôt !
Pour l'électrique pur, OK, en France du moins, mais pour les hybrides série... :?

Re: Golf hybride rechargeable

Publié : mer. 10 oct. 2012, 21:39
par BrenDol
Le retard des allemands est quand même surprenant sachant qu'ils ont l'industrie automobile la plus performante et qu'ils possèdent les meilleurs ingénieurs de la planète.

Comme l'a si bien dit Kratus plus haut:
"force est de constater que les constructeurs allemands font surtout des annonces, mais qu'il n'y a rien à acheter dans les concessions".

Exactement ce qui se passe au Mondial de l'Auto (comme le précédent d'ailleurs); beaucoup de présentations mais rien concession pour qui veut s'équiper aujourd'hui.

On peut pardonner à certaines marques de ne faire que des propositions lors des salons connaissant leur santé chancelante quant il faut passer à la production et de courir le risque de l'échec;
moins de la part de l'industrie la plus puissante du monde.