Essence trop vieille....

Parce qu'il peut toujours y en avoir
ouate'else
André-Marie Ampère
Amperisme : Amperiste

Essence trop vieille....

Message par ouate'else »

Hello les Coupins,

Depuis tout le temps que j'ai mon Ampera 2016, je suis confronté au message "essence trop vieille" ! J'ai checké mes notes : dernier plein octobre 2023 !
A présent le moteur tourne tout le temps ou presque, comme si j'était en mode "maintenir".
J'ai essayé de ruser comme je crois l'avoir lu ici, à savoir faire "comme si je faisais le plein", donc ouvrir la trappe, et le bouchon. J'ai attendu 1 minute environ, mais toujours pareil. Elle s'en fout ! :lol:
Avez-vous une idée ?
J'ajoute que lors du dernier plein, j'avais rempli jusqu'en haut !
Dans 3 semaines on se fait une virée qui va nécessiter le moteur, donc tout devrait rentrer dans l'ordre au prochain plein.. mais en attendant, pas envie de griller de l'essence pour mes petits trajets en ville.
Merci pour vos conseils. A pluche.
Ouate'Else.
Cosmo Pack blanche de mars 2016 - Série F - Parmi les dernières produites - Achat à 5.6L à 9'600 Km (Déc. 2016) Actuellement à 2.66 l et 50'500 Km
Max affiché en fin de charge : 97 km - Max en électrique : 95 km
flo18
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Re: Essence trop vieille....

Message par flo18 »

j'ai bien peur que ce soit le mécanisme de base de la voiture

vu que tu vas avoir besoin du pétrole dans 3 semaines, pourquoi ne pas essayer de faire le plein par 10L au cas où un calculateur considérerait que c'est bon ?
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
ouate'else
André-Marie Ampère

Message par ouate'else »

Hello merci pour ta réponse. N'y a t'il pas un moyen de tromper le système ? Il me semblait que le coup d'ouverture de la trappe à essence suffisait. J'ai été jusqu'à ouvrir le bouchon mais... il semble qu'elle compte les litres "entrants"... non ? personne n'a eu ce cas ? Merci
Cosmo Pack blanche de mars 2016 - Série F - Parmi les dernières produites - Achat à 5.6L à 9'600 Km (Déc. 2016) Actuellement à 2.66 l et 50'500 Km
Max affiché en fin de charge : 97 km - Max en électrique : 95 km
Sudlux
André-Marie Ampère

Message par Sudlux »

Jamais eu le cas non, je dois faire au moins une petite dizaine de pleins par ans ;)

Tu dois avoir une belle moyenne de conso! La mienne est de 2,3L/100 sur 55.000km en trois ans.
Répondre