M'est arrivé un truc étrange qu'elle ne m'avait jamais fait depuis les 6 ans que je l'ai. Ce week-end, on s'est fait quelques cols. Comme ça fait longtemps qu'on avait pas fait un long trajet, (je ne fais que de la ville), je me suis dit je vais faire un coup de gavage à la batterie de traction. Plutôt que de faire les montées de cols en électrique, je les ai fait en "maintenir", et en "L" pour les descentes.
Du coup, la batterie à bien chargé, TRES BIEN chargé même... et j'ai eu toutes les barrettes au vert, avec l'autonomie annoncée remontée à 97 km.
Sauf qu'à la descente du dernier col.. j'ai entendu des sifflements version "R5 Turbo" (mais sans le bruit de la soupape de décharge, pour les connaisseurs...) C'était vraiment fort, les gens me regardaient passer

... et presque en bas du col, plus de frein "moteur" en "L". Parfois ça refrénait un peu, parfois ça ne faisait plus rien...
A Annecy, je suis passé en mode normal, batterie archi-pleine, et rentré à Genève par la nationale. 40 Km dont une bonne partie de montée à 800 mètres environ. Vitesse tranquille, il y avait du monde.
A Genève, elle avait consommé que 4 barrettes pour 40 km... et il restait 58 km à l'affichage.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ce mode "turbo" ? J'ai pas pensé à filmer, dommage...
A+