oui,il est bien... j'ai le même.Toutefois,avec une my2012,tu saura dans l'incapacité de charger a 6a...sur une my2013-2014,le choix se fait au tableau de bord et non plus sur le chargeur.
C'est le chargeur d'origine (un monument!.) avec 2 niveaux 6A et 10A; et on peut charger une 2012 avec les 2 modes bien entendu.
Le mien avait lâché au bout d'1 an je crois, changé sous garantie. Ce chargeur très encombrant est assez fragile.
Depuis j'utilise celui acheté ici à un ancien possesseur qui fait 6A, 10A et 16A.
On gagne 1 heure à 16A quant on est pressé (3h30 batterie vide); mais je charge le plus souvent à 6A pour préserver la batterie.
Le réglage s'effectue en branchant directement sur la poignée: c'est super pratique.
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Les gars, 6, 10 ou 16A peut importe pour cette batterie largement éprouvée... et je sais de quoi je parle, presque 6 ans à charger 2 fois par jour (5 fois par semaine), une fois à 10A la nuit chez, une fois à 16A le jour au taff. Résultat : aucune perte sur presque 200000 km
L'intérêt c'est surtout de s'adapter à l'installation sur laquelle on se branche pour éviter de faire sauter les plombs...
Rassurez vous, c'est flexible côté Voltec... pas toujours côté installation
NeoStef - "The Matrix Has You" Ex -Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
La batterie pourrait même supporter 32A sans problème. GM a préféré l'excès de prudence.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
BrenDol a écrit : ven. 19 juin 2020, 07:45
C'est le chargeur d'origine (un monument!.) avec 2 niveaux 6A et 10A; et on peut charger une 2012 avec les 2 modes bien entendu.
Le mien avait lâché au bout d'1 an je crois, changé sous garantie. Ce chargeur très encombrant est assez fragile.
Depuis j'utilise celui acheté ici à un ancien possesseur qui fait 6A, 10A et 16A.
On gagne 1 heure à 16A quant on est pressé (3h30 batterie vide); mais je charge le plus souvent à 6A pour préserver la batterie.
Le réglage s'effectue en branchant directement sur la poignée: c'est super pratique.
le mien n'a pas de bouton de réglagles...noir et voltec quand même!
Effectivement même à 32A ça reste de la charge "lente".
Le chargeur noir est effectivement celui d'origine Opel, mais il y en avait auparavant un avec câble orange qui était moins fiable. Plusieurs ont été changés sous garantie... Le mien a lâché à 2 ans et 3 mois mais Opel a fait un geste et j'ai eu le noir pour 100€.
Ils ne te l'ont pas échangé sous garantie, ces pingres ? L'ancien proprio de ma Volt a eu le noir gratuitement, après des déboires avec celui à fil orange...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
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