Alors déjà, pour commencer, je ferai plutôt l'aller en maintenir et le retour en électrique. En mode hybride, ton thermique se mettra un peu moins souvent en marche si ton niveau de batterie est en niveau haut.
Effectivement,bonne remarque. faudra que je test ça voir ce que que ça donne!
Sinon pour en revenir à l'éthanol, je n'en doute pas que nos véhicules, à court terme, sont capable d'ingérer de l'ethanol sans grand soucis, mais dans la durée...
Après effectivement jouer sur du 50/50 voir un peu plus pourquoi pas, c'est peut-être le plus rentable et le moins risqué, dans mon cas en tout cas.
je fais aux environs de 40 à 60kms sur le thermique par jour, sans compter les eventuels trajets longue distance du week-end.
Petit calcul en tenant compte des tarifs d'hier à coté de chez moi:
1,509/l -
SP95 --> 52,8€ /35litres (26,4€ /17,5l)
1,458/l -
E10 -->
51€ /35litres (25,5€ /17,5l)
[ce que je mets actuellement]
0,629/l -
E85 --> 22€ /35litres (11€ /17,5l)
50/50 PLEIN
95/E85 -->37,4€
E10/E85 -->
36,5€
En résumé un gain de
51-36,5= 14,5€ par plein...
pas inintéréssant mais pas énorme non plus vu comme ça.
Une économie d'environ 30€ par mois dans mon cas je dirais.
Je comprends que le coup d'une reprog ou d'un boitier soit difficilement rentable là!
