Pare-choc arriere fragile
Pare-choc arriere fragile
la peinture du pare choc arrière s'enlève facilement a la première erreur de manœuvre d'un imbécile...
En volt depuis le 25 mai 2012
Re: Pare-choc arriere fragile
Oui, j'avais déjà imaginé ce problème,
il existe des barres en caoutchouc assez larges qui se collent sur les pare-chocs des voitures.
On en trouve en grandes surfaces. C'est pas donné mais bon ... quand on aime on ne compte pas !
L'incivilité ordinaire devient terrible, c'est de pire en pire (je me fait vieux probablement ?).
il existe des barres en caoutchouc assez larges qui se collent sur les pare-chocs des voitures.
On en trouve en grandes surfaces. C'est pas donné mais bon ... quand on aime on ne compte pas !
L'incivilité ordinaire devient terrible, c'est de pire en pire (je me fait vieux probablement ?).
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
-
- Lucien Gaulard
- Amperisme : Amperiste
Je ne suis pas d'accord ; j'ai eu un accrochage avec une renault de livraison à l'arrière gauche, et si la portière et l'aile ont une trace d'enfoncement (que je ne vais même pas réparer car la peinture n'a pas bougé) et cela ne se voit que sous un certain angle de vue.
Par contre l'avant droit du renault : aile AVD pliée, capot moteur plié , lumières avant explosées et pare choc décroché et cassé.
Désolé je n'ai pas pris de photo, car je n'ai même pas fait de constat!
Moi, je trouve que l'Apéra est solide! à moins que l'on prenne le point de vue inverse, celui de Renault
Par contre l'avant droit du renault : aile AVD pliée, capot moteur plié , lumières avant explosées et pare choc décroché et cassé.
Désolé je n'ai pas pris de photo, car je n'ai même pas fait de constat!
Moi, je trouve que l'Apéra est solide! à moins que l'on prenne le point de vue inverse, celui de Renault

Je ne parle pas de solidité encore moins de la porte arriere qui est en métal. Le pare-choc doit l'être bien qu'apparemment en plastique. Mais la peinture qui le recouvre est relativement fine.
Ma voiture était garé hier soir en ville. La personne garé derrière moi, à griffé en le pare-choc, 6 griffures qui laisse apparaître le plastique noir.
Dégoûté !
Ma voiture était garé hier soir en ville. La personne garé derrière moi, à griffé en le pare-choc, 6 griffures qui laisse apparaître le plastique noir.
Dégoûté !
- Robby
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
J'ai pris un gravillon sur le bouclier avant. Effectivement la peinture est marquée, on voit le noir du pare-choc. Je trouve la peinture un peu fragile. J’ai aussi trouvé un défaut de peinture entre l’aile arrière gauche et le pare-choc. J’essaie de commander un stylo de retouche et c’est un peu la galère car la concession d’Annecy (non agréée) ne peut pas le commander !!!!
C’est juste un stylo de retouche…
Ils sont en contact avec la concession de Grenoble pour tenter de le commander. Un petit message à MyAmpera s’impose.
C’est juste un stylo de retouche…
Ils sont en contact avec la concession de Grenoble pour tenter de le commander. Un petit message à MyAmpera s’impose.
-
- Lucien Gaulard
Il m'est arrivé la même chose (gravillons) avec pour résultat un bouclier avant bien dégradé (je n'en ai pas parlé car je ne veux pas aggraver mon cas
Ceci dit il faut bien reconnaitre que la qualité de la peinture est plus que mièvre)...la concession Opel m'a proposé 2 pinceaux de retouche (1 pour la base, 1 pour la teinte) dont je peux te donner les références si tu le souhaites.

Idem pour moi avec la volt. Chevrolet Argenteuil ne peut commander le stylo car la voiture n'est pas répertoriée dans leur ordinateur. La couleur de la voiture est pourtant "grise standart".Robby a écrit : J’essaie de commander un stylo de retouche et c’est un peu la galère car la concession d’Annecy (non agréée) ne peut pas le commander !!!!
Il faut que je passe par la concession de Paris.
J'espère qu'un jour, toutes les concessions seront agrées Volt/Ampera. Former les mécaniciens a cette technologie coûte des ronds pour GM. Mais cela reste un handicap pour nous les utilisateurs.
Qui fait remonter ces informations à GM?
Cela déjà été fait?
-
- Camille Jenatzy
Oui, c'est aussi le problème des voitures électriques. Par exemple, en Belgique, aucune concession Nissan ne vend la Leaf près de chez moi: je dois aller en Flandre ou à plus de 80 bornes de chez moi, et pas du tout sur mes chemins habituels.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Robby
- Camille Jenatzy
fleischwurcht a écrit :Il m'est arrivé la même chose (gravillons) avec pour résultat un bouclier avant bien dégradé (je n'en ai pas parlé car je ne veux pas aggraver mon casCeci dit il faut bien reconnaitre que la qualité de la peinture est plus que mièvre)...la concession Opel m'a proposé 2 pinceaux de retouche (1 pour la base, 1 pour la teinte) dont je peux te donner les références si tu le souhaites.
Merci mais Opel m'a déjà donné la ref. Pour ce qui est de la remontée d'info, j'essaie demain d'appeler MyAmpera.
- Kasos
- Lucien Gaulard
- Amperisme : Amperiste
Je confirme que la peinture est vraiment très "légère" et part au moindre frottis avec autre pare-choc où petit branchage frôlé d'un peu près.Robby a écrit : ... Je trouve la peinture un peu fragile... j’essaie de commander un stylo de retouche...

Merci pour l'info sur le stylo de retouche. Je vais contacter ma concession.
Combien est-il censé coûter

Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans