Premier rassemblement : 27 avril 2013

Quand Amperistes et Voltistes se rencontrent
Robby
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Premier rassemblement : 27 avril 2013

Message par Robby »

Image
Ce post pour vous proposer de participer au 1ier rassemblement (francophone) de Volt & Ampera le samedi 27 avril 2013 à Menthon-Saint-Bernard (Haute-Savoie).

Programme de la journée (sous réserve).

9h00-10h00 : accueil à la salle polyvalente de Menthon-Saint-Bernard. Le parking devant la salle sera réservé pour nos voitures avec possibilité de les recharger (10 voitures à 6A).

10h00-11h00 : échange autour d'un café. Le responsable véhicule électrique d'Opel France nous accompagnera toute la journée. Peut-être aussi la présence d'Opel Grenoble avec une Ampera de démo. Un petit article sera passé dans les journaux pour que les gens intéressés par ce type de véhicule puissent rencontrer des possesseurs et voir les véhicules. Certainement la présence de M. le maire de Menthon et de l’organisateur (pour la partie annécienne) du Rallye Monte-Carlo des énergies nouvelles.

11h00-12h00 : petite ballade jusqu'au col de la Forclaz (11 km et 660 m de dénivelé...)

12h00-14h30 : retour à Menthon. Apéritif offert par la mairie. Repas (là c'est nous qui payons) les voitures seront garées sur le parking de la salle et pourront recharger.

14h30-16h00 : visite du Château de Menthon-Saint-Bernard (10 €). Après rencontre avec M. le Comte, il accepte de nous ouvrir le château (il est fermé à cette époque) pour la visite. Nous aurons aussi accès à la cour du château pour stationner les voitures et prendre des photos. La visite sera assurée par Mme la Comtesse.

16h00-18h00 : séance photos au château et au bord du lac. Petite ballade si on a le temps. Petits discours (on peut pas y couper ;) )... et adieux.

18h00.... : possibilité de dîner ensemble pour ceux qui le souhaitent.

Voici le menu du déjeuner :

- Gratin de crozets*,
- Salade,
- Tiramisu maison (les desserts sont à tomber parterre au Tweedle Tea ;) ),
- Café
- Eau plate et gazeuse comprises.

Tarif : 15 €

Pour le menu enfant :

- clubs sandwichs,
- dessert au chocolat ou aux fruits,
- Eau plate et gazeuse comprises.

Tarif : 9,5 €

* Pour ceux qui ne connaissent pas, les crozets sont des petites pâtes de sarrasin carrées. En gratin elles sont préparées avec de la crème fraîche et des lardons. En résumé que des bonnes choses :D

Pour venir voici l'adresse :

Salle polyvalente du Clos Chevalier
201 Allée du Clos Chevalier
74290 Menthon-Saint-Bernard, France

Les coordonnées: 45.861112 6.199368 (merci PAO)

Le GPS de l'Ampera/Volt comporte l'adresse il suffit de saisir : Menthon Saint Bernard et ensuite allée du clos Chevalier.

A ce jour participeront :

Dadouille X 2 + 1
Higher3 X 2
Herto X 1
Frank X 1
Flo18 X 1
NeoStef X 1
AMPERA.D. X 2
Dominique X 2
PAO X 1
Klein X 1 (à partir de 12h00)
Opel France X 1
Geffroi X 2 (le propriétaire habite sur la région annécienne, il se joindra à nous le matin et pour le repas)
pehrh74 X 2 (équipage de l'Ampera N°41 engagé lors du dernier RMCEN)
Topaz X 1 (sauf erreur c'est la seule 2013)
Magnus X 1
Robby X 2 + 2

rasso27042013 (arobase) amperiste.fr

Pour ceux qui ne seront pas présent le 27 avril, vous pouvez dès maintenant acheter des tickets de tombola ici.
higher3
Zénobe Gramme

Re: Vers le premier rassemblement ?

Message par higher3 »

Je suis partant ;)

Par contre juste un détail d'importance, bien connaitre la date avant pour s'organiser.
papounet
Thomas Edison

Message par papounet »

Bonjour,oui une bonne idée.
Amperiste
Site Admin
Amperisme : Amperiste

Message par Amperiste »

Je pensais bien que cette idée viendrait un jour sur le tapis.
Je ne l'ai jamais proposé en tant que responsable du site pour une raison simple : Nous avons des voitures à prétention écologique et veillons à limiter notre consommation, alors parcourir des centaines de kilomètres et faire couler des dizaines de litres de carburant pour se faire un restau me parait décalé. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi les hypermilers du PTC, qui stressent dès que leur conso augmente de 0.1l/100km participent sans broncher à des rasso.
Cette réserve mise de coté, je n'ai rien du tout contre. J'ai participé avec plaisir à des rassemblements organisés par le forum d'amateurs de mon ancienne voiture au Luxembourg et en Belgique. Donc je suis personnellement partant.
Si tu as besoin d'aide pour l'organisation, fais-moi signe.
Et comme dit higher3, il faut commencer par planter une date.

Au passage, sujet déplacé.
ImageImage
Robby
Camille Jenatzy

Message par Robby »

Amperiste a écrit :Je pensais bien que cette idée viendrait un jour sur le tapis.
Donc je suis personnellement partant.
Si tu as besoin d'aide pour l'organisation, fais-moi signe.
Et comme dit higher3, il faut commencer par planter une date.

Au passage, sujet déplacé.

Pour la date je propose le samedi 11 mai 2013 car c'est un week-end de pont. Peut-être plus facile pour ceux qui habitent loin.

Merci pour ta proposition Amperiste, je pensais bien te demander de l'aide. Je te contacterai rapidement.
Robby
Camille Jenatzy

Message par Robby »

Je fais une petite relance même si nous sommes en période de vacances. Il me faudra du temps pour tout organiser avec l'aide d'Amperiste.

Je pensais partir sur une journée :

Accueil en matinée
Repas
Visite (château de Menthon ou autre...)
Balade autour du lac d'Annecy.
Repas le soir (pour ceux qui restent ou qui n'habitent pas loin)

Pourquoi ne pas demander à un responsable d'Opel une petite intervention pour aborder certains sujets et problèmes rencontrés avec nos voitures.

Ampériste ?
fleischwurcht
Lucien Gaulard

Message par fleischwurcht »

Robby a écrit : Pourquoi ne pas demander à un responsable d'Opel une petite intervention pour aborder certains sujets et problèmes rencontrés avec nos voitures.
Oui c'est une bonne idée car des problèmes il y en a.....
Amperiste
Site Admin

Message par Amperiste »

Robby a écrit :Je pensais partir sur une journée :

Accueil en matinée
Repas
Visite (château de Menthon ou autre...)
Balade autour du lac d'Annecy.
Repas le soir (pour ceux qui restent ou qui n'habitent pas loin)
Le programme est sympa.
Mais la date du 11 mai, personnellement ca ne me va pas.
Robby a écrit : Pourquoi ne pas demander à un responsable d'Opel une petite intervention pour aborder certains sujets et problèmes rencontrés avec nos voitures.
Je pourrai essayer de voir... quand on aura une date. Et du coup il faudra lui consacrer du temps dans l'emploi du temps.
fleischwurcht a écrit : Oui c'est une bonne idée car des problèmes il y en a.....
Certes mais si il sent qu'il va venir pour se faire harceler et insulter il ne viendra pas.
ImageImage
Amperiste
Site Admin

Re: Premier rassemblement : 27 avril 2013

Message par Amperiste »

Est-ce que la date du 27 avril arrangerait le plus grand nombre?
ImageImage
Robby
Camille Jenatzy

Re: Premier rassemblement : 27 avril 2013

Message par Robby »

Allez allez à votre bon coeur M'sieurs Dames. A deux c'est pas encore un rassemblement.

D'accord c'est les vacances et tout le monde est à la plage :lol:
Verrouillé