Ah ah ah Amperaphile

....petit cachottier
Je parle si tu parles
Je commence, mais attention y'en a qui attendent ta réponse aussi
Pour la station AC/DC, SGA mobility (un copain mais aussi installateur de bornes public dans ma région Normandie) a acheté cette station "portable" mais aussi
deux plus puissantes (style DBT) en chademo et CCS.
J'ai donc pu avoir pour essais la portable, et la surprise la CCS ne fonctionnait pas bien sur la Ionic de Didier (pas de problème en chademo sur Souly).
Apres 1 ou 2 mn de fonctionnement le VE coupait la charge !
Comme je n'ai pas le tri à la maison, mes premiers essais étaient réalises sur des bornes public 22KW, peut etre un peu faible pour alimenter cette "portable".
Mais comme c’était le VE qui coupé.....et de toute façon un éventuel souci de signale instable a été écarté car sur les DBT le problème était identique !
Donc après analyse de l'anomalie par le staff de SGA et discussion avec nos amis du soleil levant
Une mise à jour a été nécessaire
Maintenant ça fonctionne, c'est mieux car installer des bornes qui ne fonctionnent pas c'est moyen
Bref Amperaphile pour te répondre sur le fond, le nombre de bornes en CCS est loin d’être aussi répandu que les chademo, les magasin Leader sont les
plus en avance sur le sujet, certaine DBT sont en version tri (type2/chademo/CCS), ça va venir mais bon je ne vous fais pas de dessin
A mon sens, cette solution "portable AC/DC" sera parfaite pour les entreprises voulant être autonome niveau recharge semi-rapide en chademo ou CCS.
Un particulier...pourquoi pas, mais avoir le tri est déjà un premier problème
Le tarif aussi est la deuxième pilule à avaler

on peut les trouver en Asie autour de 4000/5000$ + douane et port , avec le change en € en ce moment on arrive presque au prix du prix $
Dans mon cas, si j'arrive à avoir un Kona en 64Kw l'autonomie ne justifiera pas l'achat de cette station, mais bon..... peut etre que d'autres qui roulent beaucoup.......
A ton tour maintenant
Franck