Opel Ampera-e: essai détaillé par Automobile Propre
Publié : ven. 28 avr. 2017, 17:57
par Kratus
Essai Opel Ampera-e : une nouvelle ère pour la voiture électrique !
Annonçant 520 kilomètres d’autonomie en cycle NEDC, l’Opel Ampera-e incarne cette nouvelle génération de véhicules électriques à forte autonomie. Si son lancement en France a malheureusement été repoussé, nous avons pu l’essayer sur les routes norvégiennes.
Re: Opel Ampera-e: essai détaillé par Automobile Propre
Publié : ven. 28 avr. 2017, 20:39
par Fred444
Merci Kratus pour cet article!
Je suis de plus en plus inquiet face aux délais qui glissent...
J'étais partant pour l'Ampéra-e, à défaut de Tesla S pour le remplacement de ma Volt, mais s'il faut attendre mi 2018, je vais peut être repasser par une hybride rechargeable en attendant que ça se stabilise aux niveaux des électriques.
Heureusement, je n'ai pas le couteau sous la gorge donc, en attendant, je garde ma Volt!
Re: Opel Ampera-e: essai détaillé par Automobile Propre
Publié : sam. 29 avr. 2017, 07:48
par Kratus
Fred444 a écrit :Je suis de plus en plus inquiet face aux délais qui glissent...
C'est malheureusement ce que je prédis depuis que GM a communiqué ses objectifs de production.
Les constructeurs historiques continuent de penser qu'il n'y a "pas de demande" pour les voitures électriques.
Pourtant, dès qu'un modèle avec une autonomie confortable et un prix un tant soit peu accessible est mis sur le marché, l'offre n'arrive pas à satisfaire la demande, ou les gens font la queue pour faire une réservation.
Re: Opel Ampera-e: essai détaillé par Automobile Propre
Publié : sam. 29 avr. 2017, 09:47
par Lexiflo
Oui c'est quand même incroyable !!!
Re: Opel Ampera-e: essai détaillé par Automobile Propre
Publié : sam. 29 avr. 2017, 15:57
par Kratus
En regardant la vidéo, je vois que la prise type 2 ne dispose pas des broches pour recevoir du courant triphasé.
En l'absence de chargeur Combo, on sera donc limité à 7 kW, même en utilisant une borne AC 22 kW, qui sont nombreuses en France.
Le temps de charge en courant alternatif sera donc trois fois plus long que pour ma Tesla.
En charge nocturne à domicile c'est suffisant, mais en cours de trajet c'est éliminatoire.
C'est bien dommage.
Re: Opel Ampera-e: essai détaillé par Automobile Propre
Publié : sam. 29 avr. 2017, 18:46
par Herto
L'article le dit bien. Il détaille même les temps de charge suivant la source.
Ampera-E
Publié : lun. 01 mai 2017, 11:46
par westcoaster27
Voila encore plus d'informations sur la petite dernière bon visionnage les amis
Re: Opel Ampera-e: essai détaillé par Automobile Propre
Publié : mar. 02 mai 2017, 11:36
par ampera57
Kratus a écrit :En regardant la vidéo, je vois que la prise type 2 ne dispose pas des broches pour recevoir du courant triphasé.
En l'absence de chargeur Combo, on sera donc limité à 7 kW, même en utilisant une borne AC 22 kW, qui sont nombreuses en France.
Le temps de charge en courant alternatif sera donc trois fois plus long que pour ma Tesla.
En charge nocturne à domicile c'est suffisant, mais en cours de trajet c'est éliminatoire.
C'est bien dommage.
Si c'est pour une histoire de coût, c'est vraiment mesquin...
Re: Opel Ampera-e: essai détaillé par Automobile Propre