Essai Opel Ampera-e : une nouvelle ère pour la voiture électrique !
Annonçant 520 kilomètres d’autonomie en cycle NEDC, l’Opel Ampera-e incarne cette nouvelle génération de véhicules électriques à forte autonomie. Si son lancement en France a malheureusement été repoussé, nous avons pu l’essayer sur les routes norvégiennes.
http://www.automobile-propre.com/essai- ... lectrique/
Opel Ampera-e: essai détaillé par Automobile Propre
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Opel Ampera-e: essai détaillé par Automobile Propre
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re: Opel Ampera-e: essai détaillé par Automobile Propre
Merci Kratus pour cet article!
Je suis de plus en plus inquiet face aux délais qui glissent...
J'étais partant pour l'Ampéra-e, à défaut de Tesla S pour le remplacement de ma Volt, mais s'il faut attendre mi 2018, je vais peut être repasser par une hybride rechargeable en attendant que ça se stabilise aux niveaux des électriques.
Heureusement, je n'ai pas le couteau sous la gorge donc, en attendant, je garde ma Volt!
Je suis de plus en plus inquiet face aux délais qui glissent...

J'étais partant pour l'Ampéra-e, à défaut de Tesla S pour le remplacement de ma Volt, mais s'il faut attendre mi 2018, je vais peut être repasser par une hybride rechargeable en attendant que ça se stabilise aux niveaux des électriques.
Heureusement, je n'ai pas le couteau sous la gorge donc, en attendant, je garde ma Volt!

Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Opel Ampera-e: essai détaillé par Automobile Propre
C'est malheureusement ce que je prédis depuis que GM a communiqué ses objectifs de production.Fred444 a écrit :Je suis de plus en plus inquiet face aux délais qui glissent...![]()
Les constructeurs historiques continuent de penser qu'il n'y a "pas de demande" pour les voitures électriques.
Pourtant, dès qu'un modèle avec une autonomie confortable et un prix un tant soit peu accessible est mis sur le marché, l'offre n'arrive pas à satisfaire la demande, ou les gens font la queue pour faire une réservation.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: Opel Ampera-e: essai détaillé par Automobile Propre
Oui c'est quand même incroyable !!!
Les pionniers sont toujours les premiers.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Opel Ampera-e: essai détaillé par Automobile Propre
En regardant la vidéo, je vois que la prise type 2 ne dispose pas des broches pour recevoir du courant triphasé.

En l'absence de chargeur Combo, on sera donc limité à 7 kW, même en utilisant une borne AC 22 kW, qui sont nombreuses en France.
Le temps de charge en courant alternatif sera donc trois fois plus long que pour ma Tesla.
En charge nocturne à domicile c'est suffisant, mais en cours de trajet c'est éliminatoire.
C'est bien dommage.

En l'absence de chargeur Combo, on sera donc limité à 7 kW, même en utilisant une borne AC 22 kW, qui sont nombreuses en France.
Le temps de charge en courant alternatif sera donc trois fois plus long que pour ma Tesla.
En charge nocturne à domicile c'est suffisant, mais en cours de trajet c'est éliminatoire.
C'est bien dommage.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Opel Ampera-e: essai détaillé par Automobile Propre
L'article le dit bien. Il détaille même les temps de charge suivant la source.
- westcoaster27
- Zénobe Gramme
- Messages : 218
- Inscription : mer. 19 oct. 2016, 21:51
- Amperisme : Amperiste
Ampera-E
Voila encore plus d'informations sur la petite dernière bon visionnage les amis
http://www.caradisiac.com/essai-video-o ... 113777.htm
http://www.caradisiac.com/essai-video-o ... 113777.htm
Dernière modification par Amperiste le lun. 01 mai 2017, 11:50, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de sujet
Raison : Fusion de sujet
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2713
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: Opel Ampera-e: essai détaillé par Automobile Propre
Si c'est pour une histoire de coût, c'est vraiment mesquin...Kratus a écrit :En regardant la vidéo, je vois que la prise type 2 ne dispose pas des broches pour recevoir du courant triphasé.
En l'absence de chargeur Combo, on sera donc limité à 7 kW, même en utilisant une borne AC 22 kW, qui sont nombreuses en France.
Le temps de charge en courant alternatif sera donc trois fois plus long que pour ma Tesla.
En charge nocturne à domicile c'est suffisant, mais en cours de trajet c'est éliminatoire.
C'est bien dommage.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Opel Ampera-e: essai détaillé par Automobile Propre
Très ferme, la suspension. J'aime pas...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015