pepyxx a écrit :Bon avis a tous les interesés : HERTO VEND SA VOITURE
Démenti immédiat!!
Finalement, j'ai prolongé un peu. Le mec m'a fait la 2e journée à moitié prix vu que personne ne l'avait réservée pour le samedi.
Ce matin, je suis allé au lavage auto pour voir comment ca se débrouille dans cette situation. Celle avec un gros animal de la couleur du ciel. La bonne nouvelle, c'est qu'on peut faire toute la voiture avec un seul jeton. La mauvaise, vous l'avez deviné, c'est que l'eau a tendance à rentrer. Heureusement, j'avais prévu le coup et j'avais pris une
serviette. Note : l'essuie-glace n'essuie pas les éclaboussures à l'intérieur.
Après, je suis allé faire un tour dans la campagne, en attaquant plus qu'hier, bien plus souvent à 80km/h. Finalement, on s'habitue à l'amortissement ferme, en partie grâce aux sièges qui sont plus confortables qu'ils n'ont l'air. J'ai fait 42km avec 77% de la batterie, l'équivalent de 55km avec une batterie entière.
Petit détail amusant : dans le supermarché voisin, ils proposent des chariots avec une petite voiture pour enfant intégrée. Il y a une certaine ressemblance.
J'ai rendu la clef en milieu d'après-midi. J'avais sorti l'Ampera du garage pour pouvoir loger et recharger le Twizy. sur les quelques centaines de mètres entre le stationnement et mon garage, j'ai bien senti le fossé entre les deux voitures (puissance, silence, confort), pourtant toutes les deux propulsées à l'électrique.
C'est très amusant, mais je vais rester sur mon mix Ampera-brelectrique. Parce que (même sans compter la location), 8000€ ca reste cher. Si je devais changer la brelectrique, ce serait plutôt pour quelque chose de plus proche, comme un e-mo XP. Ca va moins vite et moins loin, il faut un casque, mais ca se faufile mieux et c'est plus facile à garer en ville.