Les invitations ont été diffusées pour le 28 octobre.
L'événement aura lieu aux studios Universal à Los Angeles et, sur l'invitation, on voit... un toit.
Est-ce que Elon Musk va nous faire le même coup que pour le powerwall ?
C'est à dire nous révéler à la fin de la présentation que tous les toits des studios Universal sont déjà équipés ?
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Ce type a vraiment compris dans quelle direction il faut aller.
Ça fait des années que je cherche désespérément un industriel qui propose un toit solaire esthétique et une batterie de stockage qui ne soient pas moches, encombrants et hors de prix.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
C'est tellement évident comme solution, qu'on se demande pourquoi on y a pas pensé plus tôt.
Dommage qu'il n'ait pas expliqué la fabrication de telles tuiles solaire et comment elles sont reliées entre elles jusqu'à la batterie de stockage. Qu'est-ce qui se passe si une se casse ou "grille" ? Montage en parallèle ou en série ?
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Je pense que ces informations seront révélées au moment de la disponibilité commerciale, mi 2017.
Pour Elon Musk, cet événement était surtout destiné à expliquer sa vision aux actionnaires frileux à l'idée de la fusion avec SolarCity.
Je pense que chaque tuile sera indépendante et intégrera un micro onduleur (on un dispositif similaire si on reste en DC). Sinon, en les reliant classiquement en série, on risque de déséquilibrer les strings lorsqu'il y a des ombres sur certaines tuiles.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Kratus á écrit : Ça fait des années que je cherche désespérément un industriel qui propose un toit solaire esthétique.
Gavzel á écrit : C'est tellement évident comme solution, qu'on se demande pourquoi on y a pas pensé plus tôt.
Je pense qu'en France on a quand même des entreprises qui innovent.
Leur faire confiance, c'est aussi leur permettre de développer le produit made in France.
La tuile solaire de imerys qui s'intègre parfaitement dans tous type de toiture, mais il faut le dire á un prix prohibitif encore aujourd'hui.
La route solaire " Wattway" de Colas dont le prix au mètre carré sera bientôt identique aux toitures équipées de panneaux solaire.
Pour moi la solution d'avenir elle est au sol ce sera notre futur.
En effet, j'ignorais que ça existait. Mais je trouve le rendu moins joli. Les tuiles de Solar City permettent de conserver la personnalisation du toit comme avec des tuiles classiques. On ne voit pas que ce sont des tuiles solaires. C'est plus esthétique au final et plus discret.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap