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Renault Zoé 41kWh

Publié : mar. 27 sept. 2016, 22:21
par Lexiflo

Renault Zoé 41kWh

Publié : mar. 27 sept. 2016, 22:40
par Lexiflo
La zoé contre attaque et arrive elle aussi avec 400 kilomètres NEDC

https://media.renault.nl/mediabericht/r ... dius-nedc/

Re: Les électriques pures à grande autonomie rendent-elles o

Publié : mer. 28 sept. 2016, 00:43
par Lel
Page non-trouvée. Es-tu sûr de ton lien?

Re: Les électriques pures à grande autonomie rendent-elles o

Publié : mer. 28 sept. 2016, 07:11
par Kratus
Lexiflo a écrit :400 km nedc pour la nouvelle zoé :)

https://media.renault.nl/mediabericht/r ... dius-nedc/
Confirmé ici:
http://insideevs.com/new-2017-renault-z ... h-battery/

La batterie de la nouvelle Zoe ZE 40 aura une capacité de 41 kWh.

Le surcoût ne serait que de 2 500 € (pas d'information sur la location de batterie pour l'instant).

L'autonomie annoncée est de 400 km NEDC, 300 km réels.

Re: Les électriques pures à grande autonomie rendent-elles o

Publié : mer. 28 sept. 2016, 08:43
par Lexiflo
Lel a écrit :Page non-trouvée. Es-tu sûr de ton lien?
Je pense que les info sont arrivés trop tôt suite à une erreur car cela devait resté secret jusqu'au salon et que tout a été supprimé dans la nuit.

Les Versions:

R75, version de R240 avec 75 Ch, version "Entry" - batterie 22 kWh - charge 22 kW
R90, moteur R240 avec 90 Ch, en Versions Life, Intens et BOSE (Edition One en France) - batterie 41 kWh - charge avec 22 kW
Q90, moteur Q210 avec 90 Ch, en version Life, Intens et BOSE (Edition One en France) - batterie 41 kWh - charge avec 43 kW

Info de Renault Pays-Bas

Batterie louée

http://www.servimg.com/view/18861361/155
Image

Batterie achetée

http://www.servimg.com/view/18861361/157
Image

Re: Renault Zoé 41kWh

Publié : mer. 28 sept. 2016, 08:57
par ampera57
Une proposition intéressante, si elle s'accompagne de la possibilité d'acquérir cette Zoé hors location de batterie, rédhibitoire pour moi...

Re: Renault Zoé 41kWh

Publié : mer. 28 sept. 2016, 14:03
par ampera57
Un autre article ici...
D'après celui-ci, la Zoe serait disponible avec achat des batteries (cf en bas l'estimation des tarifs).
Par contre je ne comprends pas l'argument de la recharge plus lente avec le nouveau moteur :
"Comme actuellement, la Renault Zoé propose toujours deux moteurs différents, délivrant toujours une puissance de 88 ch (soit 65 kW). Le moteur R90, conçu par Renault et construit dans l'usine de Cléon permet d'optimiser l'autonomie, grâce à sa moindre consommation. En effet, le meilleur remplissage des pôles par la bobine lui permet un meilleur rendement que le Q90. Ce dernier, qui officiait au lancement de la voiture électrique française, est fourni par Continental et toujours disponible. Il présente en effet l'avantage d'être optimisé pour la charge rapide à 43 kW, impossible avec le R90, limité à 22 kW. En contrepartie, il est beaucoup plus lent dans le cas d'une charge sur une prise domestique. Les versions dotées de ce moteur sont dénommées Quickcharge"
Je suppose que la limitation se fait au niveau de la batterie ou du chargeur interne, pas du moteur ? Ou il y a un truc que je n'ai pas compris ? :doh:

Re: Renault Zoé 41kWh

Publié : mer. 28 sept. 2016, 16:00
par Herto
En fait une partie du bobinage du moteur Q est utilisé pour la charge de la batterie (chargeur "cameleon").
http://zoedrivers.forumpro.fr/t490-le-c ... ar-renault

Re: Renault Zoé 41kWh

Publié : mer. 28 sept. 2016, 22:24
par Kratus
ampera57 a écrit :Une proposition intéressante, si elle s'accompagne de la possibilité d'acquérir cette Zoé hors location de batterie, rédhibitoire pour moi...
+1

Re: Renault Zoé 41kWh

Publié : jeu. 29 sept. 2016, 08:45
par flo18
ampera57 a écrit :Un autre article ici...
D'après celui-ci, la Zoe serait disponible avec achat des batteries (cf en bas l'estimation des tarifs).
Par contre je ne comprends pas l'argument de la recharge plus lente avec le nouveau moteur :
"Comme actuellement, la Renault Zoé propose toujours deux moteurs différents, délivrant toujours une puissance de 88 ch (soit 65 kW). Le moteur R90, conçu par Renault et construit dans l'usine de Cléon permet d'optimiser l'autonomie, grâce à sa moindre consommation. En effet, le meilleur remplissage des pôles par la bobine lui permet un meilleur rendement que le Q90. Ce dernier, qui officiait au lancement de la voiture électrique française, est fourni par Continental et toujours disponible. Il présente en effet l'avantage d'être optimisé pour la charge rapide à 43 kW, impossible avec le R90, limité à 22 kW. En contrepartie, il est beaucoup plus lent dans le cas d'une charge sur une prise domestique. Les versions dotées de ce moteur sont dénommées Quickcharge"
Je suppose que la limitation se fait au niveau de la batterie ou du chargeur interne, pas du moteur ? Ou il y a un truc que je n'ai pas compris ? :doh:
Si les données de l'article sont exactes : achat d'une batterie de 22kwh 8.000€, achat d'une batterie de 41kwh 8.000€ ... cherchez l'erreur ou la logique toute Renault ...