
https://media.renault.nl/mediabericht/r ... dius-nedc/
Confirmé ici:Lexiflo a écrit :400 km nedc pour la nouvelle zoé![]()
https://media.renault.nl/mediabericht/r ... dius-nedc/
Je pense que les info sont arrivés trop tôt suite à une erreur car cela devait resté secret jusqu'au salon et que tout a été supprimé dans la nuit.Lel a écrit :Page non-trouvée. Es-tu sûr de ton lien?
+1ampera57 a écrit :Une proposition intéressante, si elle s'accompagne de la possibilité d'acquérir cette Zoé hors location de batterie, rédhibitoire pour moi...
Si les données de l'article sont exactes : achat d'une batterie de 22kwh 8.000€, achat d'une batterie de 41kwh 8.000€ ... cherchez l'erreur ou la logique toute Renault ...ampera57 a écrit :Un autre article ici...
D'après celui-ci, la Zoe serait disponible avec achat des batteries (cf en bas l'estimation des tarifs).
Par contre je ne comprends pas l'argument de la recharge plus lente avec le nouveau moteur :
"Comme actuellement, la Renault Zoé propose toujours deux moteurs différents, délivrant toujours une puissance de 88 ch (soit 65 kW). Le moteur R90, conçu par Renault et construit dans l'usine de Cléon permet d'optimiser l'autonomie, grâce à sa moindre consommation. En effet, le meilleur remplissage des pôles par la bobine lui permet un meilleur rendement que le Q90. Ce dernier, qui officiait au lancement de la voiture électrique française, est fourni par Continental et toujours disponible. Il présente en effet l'avantage d'être optimisé pour la charge rapide à 43 kW, impossible avec le R90, limité à 22 kW. En contrepartie, il est beaucoup plus lent dans le cas d'une charge sur une prise domestique. Les versions dotées de ce moteur sont dénommées Quickcharge"
Je suppose que la limitation se fait au niveau de la batterie ou du chargeur interne, pas du moteur ? Ou il y a un truc que je n'ai pas compris ?