Une nouvelle entreprise polonaise ambitionne de débarquer sur le marché des berlines électriques. Son nom : Varsovia, comme sa ville d'origine.
Varsovia est le nom local de Varsovie, la capitale de la Pologne. Après 2018, cela devrait être aussi une marque de véhicules de luxe électriques et (on l'espère pour eux) très convoités. Modestement, Varsovia table sur une cinquantaine de véhicules par an. A croire l'illustration de leur site web, le principal marché visé sera la Chine. Pas de quoi retourner le marché donc, mais proposer une alternative.
Son intérieur soigné et garni de beaux matériaux peut se transformer en bureau roulant, mais ce ne sera pas son seul avantage. Cette voiture de deux tonnes pourra aussi compter sur une batterie conséquente, lui autorisant plus de 300 kilomètres d'autonomie. Et si cela ne suffit pas, un prolongateur d'autonomie permettra de rajouter 500 kilomètres d'autonomie avec un seul plein d'essence.
Derniers arguments, un physique distinctif et un zero à 100km/h abattu en moins de 5 secondes.Lire sur le site
Varsovia : Une future électrique de luxe à prolongateur
Varsovia : Une future électrique de luxe à prolongateur
Dernière modification par Amperiste le mer. 07 sept. 2016, 06:58, modifié 1 fois.
Raison : Modifier
Raison : Modifier


-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2713
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: Varsovia : Une future électrique de luxe à prolongateur
Look original, et pour une fois, pas de "Au suivant"... si cela dépasse le stade du concept-car...
Et à quel prix ?

Et à quel prix ?
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 629
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: Varsovia : Une future électrique de luxe à prolongateur
En gros, une Tesla S60 à prolongateur donc. Concept intéressant même si le prolongateur ne risque pas de tourner souvent.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2832
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Varsovia : Une future électrique de luxe à prolongateur
En Europe et aux US oui, mais la Chine n'a peut être pas encore un point de charge tous les 300km.
Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Varsovia : Une future électrique de luxe à prolongateur
Pour une fois, l'autonomie électrique ne souffre aucune critique.
Mais c'est tout de même une drôle d'idée d'ajouter le poids, la complexité et le coût d'un prolongateur d'autonomie sur une voiture électrique ayant déjà une si grosse batterie.
Ce "machin" restera un produit de niche.
Mais c'est tout de même une drôle d'idée d'ajouter le poids, la complexité et le coût d'un prolongateur d'autonomie sur une voiture électrique ayant déjà une si grosse batterie.
Ce "machin" restera un produit de niche.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Varsovia : Une future électrique de luxe à prolongateur
Intéressante techniquement, surtout pour un pays comme la Pologne où les bornes sont quasi inexistantes. Le style est original mais assez sinistre: elle me fait penser au film "enfer mécanique".
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- JJ47
- André-Marie Ampère
- Messages : 112
- Inscription : mer. 16 juil. 2014, 15:22
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : AGEN Nouvelle Aquitaine
Re: Varsovia : Une future électrique de luxe à prolongateur
Eh eh Kratus tu te "teslarise" .....! Ou est passé ll'ampériste qui défendait le prolongateur....! Lol ...Kratus a écrit :Pour une fois, l'autonomie électrique ne souffre aucune critique.
Mais c'est tout de même une drôle d'idée d'ajouter le poids, la complexité et le coût d'un prolongateur d'autonomie sur une voiture électrique ayant déjà une si grosse batterie.
Ce "machin" restera un produit de niche.

- jlv
- Lucien Gaulard
- Messages : 594
- Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Saint Maur des Fossés
Re: Varsovia : Une future électrique de luxe à prolongateur
Je trouve le style un peu special (pour ne pas dire ingrat) et je partage l'avis de jj47 sur l'utilité de cette configuration.
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
- Joel
- Charles-Augustin Coulomb
- Messages : 34
- Inscription : mar. 04 févr. 2014, 10:37
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Aix en Provence
Re: Varsovia : Une future électrique de luxe à prolongateur
Allez voir sur le site: www.varsoviaconcept.com
C'est une voiture de très grand luxe, sans équivalent à ma connaissance. Elle me semble destinée à concurrencer les Classes S, Serie 7 et A8 et probablement même les Rolls et Bentley.
Je ne vois pas ce qui fait penser qu'elle est surtout destinée au marché chinois: certes l'une des plaques d'immatriculation est chinoise (province du Jiangsu) mais il existe sur le site des plaques provenant d'autres pays: USA, Italie, Autriche, Pologne.
Le dossier de presse téléchargeable sur le site est disponible en plus du Polonais bien sûr, en Arabe, Russe, Chinois, Anglais. Cette voiture est donc destinée à un marché beaucoup plus large.
Très beau projet, même si on adhère pas forcément à l'esthétique.
Seulement 50 véhicules par an sont prévus.
C'est une voiture de très grand luxe, sans équivalent à ma connaissance. Elle me semble destinée à concurrencer les Classes S, Serie 7 et A8 et probablement même les Rolls et Bentley.
Je ne vois pas ce qui fait penser qu'elle est surtout destinée au marché chinois: certes l'une des plaques d'immatriculation est chinoise (province du Jiangsu) mais il existe sur le site des plaques provenant d'autres pays: USA, Italie, Autriche, Pologne.
Le dossier de presse téléchargeable sur le site est disponible en plus du Polonais bien sûr, en Arabe, Russe, Chinois, Anglais. Cette voiture est donc destinée à un marché beaucoup plus large.
Très beau projet, même si on adhère pas forcément à l'esthétique.
Seulement 50 véhicules par an sont prévus.