La révolution bleue est en marche chez les taxis parisiens, le déploiement des premiers taxis électriques à hydrogène a été inauguré place de l’Alma, Paris 8ème. Ma belle-soeur, Taxi à Paris fait partie des premiers Taxis Hype :
lien 1 :http://lntp.net/tag/hype/ voir la vidéo de présentation sur ce site
lien 2 : http://pro.largus.fr/actualites/la-prem ... 35385.html
Hype les Taxis électrique à hydrogène à Paris
Hype les Taxis électrique à hydrogène à Paris
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
- Herto
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Re: Hype les Taxis électrique à hydrogène à Paris
Il y a des pompes à hydrogène à Paris, ou ils doivent pour l'instant aller se ravitailler directement chez Air Liquide?
A quand des pompes à hydrogène produit avec de l'énergie renouvelable?
A quand des pompes à hydrogène produit avec de l'énergie renouvelable?
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- Camille Jenatzy
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Re: Hype les Taxis électrique à hydrogène à Paris
C'est l'éternel problème de l'hydrogène... aujourd'hui produit à partir de ressources fossiles, et avec un bilan énergétique déplorable...Herto a écrit :Il y a des pompes à hydrogène à Paris, ou ils doivent pour l'instant aller se ravitailler directement chez Air Liquide?
A quand des pompes à hydrogène produit avec de l'énergie renouvelable?
- Lexiflo
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Re: Hype les Taxis électrique à hydrogène à Paris
Les postes de ravitaillement en hydrogène vont coûter près de 10 fois plus cher qu’une borne de recharge rapide pour voiture électrique
Et n’oublions pas que ça prend 3 fois plus d’électricité à une voiture à PAC-hydrogène pour parcourir le même nombre de km qu’une voiture électrique à batterie. La raison est simple, la filière hydrogène est très inefficace. Au lieu d’envoyer l’électricité directement dans la batterie d’un véhicule, il faut produire l’hydrogène via électrolyse (30 % de pertes) le transporter et le comprimer (15 % de pertes) et retransformer l’hydrogène en électricité dans la PAC du véhicule (45 % de pertes), pour un total de 66 % de pertes.
Et n’oublions pas que ça prend 3 fois plus d’électricité à une voiture à PAC-hydrogène pour parcourir le même nombre de km qu’une voiture électrique à batterie. La raison est simple, la filière hydrogène est très inefficace. Au lieu d’envoyer l’électricité directement dans la batterie d’un véhicule, il faut produire l’hydrogène via électrolyse (30 % de pertes) le transporter et le comprimer (15 % de pertes) et retransformer l’hydrogène en électricité dans la PAC du véhicule (45 % de pertes), pour un total de 66 % de pertes.
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Re: Hype les Taxis électrique à hydrogène à Paris
Presque aussi inefficace qu'un moteur thermique...Lexiflo a écrit : un total de 66 % de pertes.
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Re: Hype les Taxis électrique à hydrogène à Paris
Je ne comprends pas l'engouement pour cette PAC. Son seul et unique avantage est le plein de H2 en 5 minutes pour 500 km. Pour le reste, rien de bon.
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Re: Hype les Taxis électrique à hydrogène à Paris
Vous etes vraiment de très mauvaise foi c'est dommage.
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Re: Hype les Taxis électrique à hydrogène à Paris
C'est pas de la mauvaise foi, c'est la cruelle réalité.
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Re: Hype les Taxis électrique à hydrogène à Paris
je ne comprends pas. De quelle mauvaise foi parles-tu ?PegalRI2 a écrit :Vous etes vraiment de très mauvaise foi c'est dommage.
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- Camille Jenatzy
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Re: Hype les Taxis électrique à hydrogène à Paris
la PAC est séduisante technologiquement mais se heurte à pas mal de problèmes: le H2 est surtout produit via le gaz ou le pétrole. Via les EnR, c'est cher, le rendement n'est pas bon et la quantité produite est fort limitée. Les stations coutent un bras et ne sont pas près d'être produites en nombre. Le plein d'une Mirai coute nettement plus cher que celui d'une Prius à kilométrage égal, et je doute que cela s'améliore, ou en tout cas pas avant longtemps.
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