Salut à tous!
Récemment, j'ai du faire un parcours en ville avec la batterie vide (pas bien!).
Je sais que ce n'est pas l'idéal, mais je n'ai pas eu le choix que de parcourir quasiment vingt kilomètres entre Montrouge et Paris, et le trip partiel, que j'avais remis à zéro une fois la batterie vidée, m'annonça une consommation de 11l/100, pour se stabiliser à 8l/100 en fin de parcours, une fois 17kms parcourus.
Avez-vous des consommations de cette grandeur en ville?
Personnellement je trouve cela énorme, surtout comparé aux moins de 5l/100 consommés par une vulgaire prius même pas rechargeable, dans ce même mode de parcours urbain.
Qu'en pensez-vous?
Consommation en ville batterie vide.
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Re: Consommation en ville batterie vide.
Mon expérience ici.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
achète une prius et donne moi ton auto !
personnellement, j'en ai eu deux prius 3 et sur mes petits parcours de ville j'étais à 8 litres j'attendais impatiemment le week end pour pouvoir faire baisser tout ça avec des parcours plus kilométrés.
personnellement, j'en ai eu deux prius 3 et sur mes petits parcours de ville j'étais à 8 litres j'attendais impatiemment le week end pour pouvoir faire baisser tout ça avec des parcours plus kilométrés.
Kadett : once driven, forever smitten
- Kratus
- Camille Jenatzy
C'est l'erreur que font tous les journalistes auto.Atraxion a écrit : le trip partiel, que j'avais remis à zéro une fois la batterie vidée
Klein a très bien expliqué ce qui se passe, ici :
http://amperiste.fr/forums/viewtopic.php?f=12&t=2295
Il y a aussi cet article d'Amperiste :
http://www.amperiste.fr/node/684
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
8L en ville avec une P3??Kdettgtman a écrit :achète une prius et donne moi ton auto !

Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
C'est l'erreur que font tous les journalistes auto.Kratus a écrit :Atraxion a écrit : le trip partiel, que j'avais remis à zéro une fois la batterie vidée
Ce n'est pas une question "d'erreur de journaliste auto", mais de "pas le choix", ma batterie était vide, j'ai du rouler sur le prolongateur en ville, le pied léger, et 8l/100 est la moyenne ce que j'ai obtenu...
J'ai bien lu les explications, et je reste pleinement satisfait de cette voiture, mais voilà un point à améliorer ; la consommation du générateur!
je plusois le constat et l'explication citée par Kratus. La consommation d'un véhicule comme une Ampera ne se mesure pas sur de petits trajets mais avec un kilométrage plus long afin d'embarquer "toutes" les conditions/contraintes afin de produire un chiffre réaliste.Kratus a écrit :C'est l'erreur que font tous les journalistes auto.Atraxion a écrit : le trip partiel, que j'avais remis à zéro une fois la batterie vidée
Klein a très bien expliqué ce qui se passe, ici :
http://amperiste.fr/forums/viewtopic.php?f=12&t=2295
Il y a aussi cet article d'Amperiste :
http://www.amperiste.fr/node/684
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- Kratus
- Camille Jenatzy
Je me suis mal exprimé, désolé.Atraxion a écrit :Ce n'est pas une question "d'erreur de journaliste auto", mais de "pas le choix", ma batterie était vide
Je parlais d'"erreur" à propos de mettre le compteur à zéro lorsque le thermique s'enclenche, pas de ta façon de gérer le trajet.
En ville, batterie vide, l'Ampera consomme très peu, contrairement à ce que les instruments semblent indiquer si l'on procède comme décrit.
Modérateur.
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
ouiLel a écrit :8L en ville avec une P3??Kdettgtman a écrit :achète une prius et donne moi ton auto !
personnellement, j'en ai eu deux prius 3 et sur mes petits parcours de ville j'étais à 8 litres j'attendais impatiemment le week end pour pouvoir faire baisser tout ça avec des parcours plus kilométrés.Comment fais-tu pour consommer autant? Que de tout petits trajets de 2 ou 3 km moteur froid et batteries au minimum?
j'ai 4 km 5 pour aller au travail

c'est pourquoi j'ai pensé à l'ampéra
Kadett : once driven, forever smitten
-
- Camille Jenatzy
Lel a écrit :
8L en ville avec une P3??Comment fais-tu pour consommer autant? Que de tout petits trajets de 2 ou 3 km moteur froid et batteries au minimum?
Je comprends mieux. Et peut-être l'une ou l'autre côte en sus?Kdettgtman a écrit :
oui
j'ai 4 km 5 pour aller au travail
c'est pourquoi j'ai pensé à l'ampéra
Mais effectivement, une Ampera/Volt est tout indiquée dans ton cas (entre autre).
Pour en revenir à la conso de l'Ampera/Volt en ville une fois les batteries au minimum, que consommez-vous réellement?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.