Blocage volant

Parce qu'il peut toujours y en avoir
JJ47
André-Marie Ampère
Amperisme : Voltiste

Blocage volant

Message par JJ47 »

Bonsoir a tous, suite a la dernière lettre de Chevrolet France (que nous avons tous reçu) j'ai donc rendu visite à la concession Opel Chevrolet de Toulouse Labège, pour effectuer cette fameuse mise à jour....! Pratiquement un mois après cet été au mois d'Aout il m'est arrivé la chose suivante en récupérant ma Volt au parking.
Voici la chronologie : Déverrouillage des portes OK Je m'assoie et un message apparait au milieu de l'écran face a moi "BLOCAGE VOLANT" j'essaie de mettre en route et "rien ne se passe" la volt est comme inerte et ne réagi a rien......!!! j'essai de faire bouger le volant , il n'est pas bloqué, mais il est dur a manœuvrer (normal pas d'assistance). J'essaie à nouveau de mettre le contact et......BONHEUR SUPPREME .....c'est Noel tout s'allume , le message a disparu, et je peu enfin partir......!!!
J'ai donc pris RV à la concession de Toulouse ce Jeudi 25 Septembre.
Bien sur je vous tiens informé .
Entre temps , je suis descendu dans le sud de l' Espagne entre le 1er et le 15 septembre , avec plus de 2000km effectués sans aucune anomalies ni message......!
dois t'on effectivement bloquer le volant a chaque arrêt....? c'est un question que je vais poser.
Sur ma Volt le déverrouillage électrique du volant est bruyant....qu'en est il des autres Volt et Ampéra ......? :o
A bientôt
pao
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

BLOCAGE VOLANT

Message par pao »

Il me semble que le volant se bloque tout seul au moment que tu coupes le contact et que tu ouvres la portière conducteur. Lorsque tu as le message "entretient blocage volant" ou quelque chose qui ressemble, essaye de débloquer le réglage du volant (hauteur et position) et rebloque le. Si ça ne suffit pas, tu éteints la voiture, tu sorts de la voiture, tu verrouilles les portes et attend 10 secondes. Ça résout pas mal de petits désagréments.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
JJ47
André-Marie Ampère

Re: BLOCAGE VOLANT

Message par JJ47 »

Merci pour ce conseil. Pour l'instant la Volt est restée à Toulouse depuis le Jeudi 25 Septembre.
Un premier test a révélé un faible ampérage de la petite batterie située dans le coffre.
Le technicien m'a indiqué qu'elle alimente tout le tableau de bord, et donc peut générer un code défaut lors du déverrouillage du volant qui et assuré par un petit moteur électrique.
Il doit consulter Chevrolet France ce début de semaine.
On se tient au courant dés que j'ai du nouveau.
A bientôt
la concession m'a prêtée une Opel Astra en attendant.
JJ47
André-Marie Ampère

Blocage volant (suite et fin )

Message par JJ47 »

Bonjour à tous
Suite du feuilleton "Blocage volant". Après quelques jours chez le concessionnaire Chevrolet de Toulouse et une demande d'information auprès de Chevrolet France, c'est bien le faible ampérage de la petite batterie située dans le coffre qui a immobilisé ma voiture, le déverrouillage du volant ne pouvant pas s'effectuer. Malgré mes 36000 KM effectués et la garantie constructeur encore en cours, Chevrolet France n'a pas jugé utile de changer cette batterie. Je suis donc reparti avec une simple recharge ....!!!
Une remarque du technicien qui vaut son pesant d'or : "je roule trop en électrique" (LOL) "car c'est le moteur Thermique qui assure la charge de la petite batterie"
Mais çà ne me fait plus rire , car j'ai quelques inquiétudes sur les compétences réelles des services Chevrolet....!!!
D'autant que pour 2015 , tout sera fini.
Cela fait maintenant 1 an que j'essaie de récupérer en vain un stylo de retouche de peinture, hélas ( et j'en encore pas de chance ), ma teinte est "spéciale" et n' a jamais été référencée par Chevrolet Europe....!!!
Je vous donne le nom de cette teinte "spéciale" afin que d'autres Voltiste le sachent : VIRIDIAN JOULE ( c'est à dire un genre de Turquoise Métallisée ).
Autre solution possible avoir un copain carrossier qui pourra "scanner" la carrosserie et faire une petit échantillon de peinture.
Et c'est ce que j'ai fais , car comme j'ai pu lire sur ce forum, j'ai aussi la peinture noire du pare choc arrière qui s'écaille par endroit au moindre choc de gravillons (elle est très fine cette peinture) et donc je l'ai fais repeindre du coup , couleur carrosserie. C'est superbe...! :D
Lel
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: Blocage volant (suite et fin )

Message par Lel »

Si même les techniciens se mettent à raconter n'importe quoi... :roll:
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lexiflo
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Lexiflo »

C'est la grosse batterie qui recharge la petite ;)
Les pionniers sont toujours les premiers.
flo18
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par flo18 »

JJ47 a écrit :Je suis donc reparti avec une simple recharge ....!!!
Une remarque du technicien qui vaut son pesant d'or : "je roule trop en électrique" (LOL) "car c'est le moteur Thermique qui assure la charge de la petite batterie"
hé bien si tu as le même niveau de chance que moi, la recharge ne va durer que 2 semaines pil poil. prépares toi à voir partir la voiture sur plateau et à faire connaissance avec les clauses très restrictives de l'assistance Opel.

il y a eu un rappel chez Opel à cause des batteries 12V. Vu que tu es déjà en position difficile, appuies toi dessus pour réclamer le changement illico presto.

en même temps, tu pourras leur conseiller de reviser le fonctionnement de l'auto car comme le dit Lexiflo, la batterie HT recharge la 12v si nécessaire. Encore faut il que la 12V soit en état pour garder la charge.

Bon courage.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Kratus
Camille Jenatzy

Re: Re : Blocage volant (suite et fin )

Message par Kratus »

JJ47 a écrit :Une remarque du technicien qui vaut son pesant d'or : "je roule trop en électrique" (LOL) "car c'est le moteur Thermique qui assure la charge de la petite batterie"
Ben voyons !
Tu devrais lui demander de vérifier l'alternateur. :lol:
Pendant qu'il le cherchera il ne racontera pas d'âneries, au moins...
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy

Re: Re : Blocage volant (suite et fin )

Message par Lel »

Kratus a écrit :
JJ47 a écrit :Une remarque du technicien qui vaut son pesant d'or : "je roule trop en électrique" (LOL) "car c'est le moteur Thermique qui assure la charge de la petite batterie"
Ben voyons !
Tu devrais lui demander de vérifier l'alternateur. :lol:
Pendant qu'il le cherchera il ne racontera pas d'âneries, au moins...

:lol:
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lexiflo
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Re: Blocage volant

Message par Lexiflo »

Soit c'est une volonté de mentir pour se débarrasser du problème,soit c'est de l'incompétence!
Les pionniers sont toujours les premiers.
Répondre