http://www.auto-innovations.com/actualite/1978.html
Assez flatteur pour une fois....
Article sur la Consommation
- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Re: Article sur la Consommation
Saluons-le!
Comme dans l'article du deuxième numéro de voiture écologique, on retrouve des consommations voisines de celles qu'on a pu nous-même mesurer avec nos Ampera (les premières Volt étant arrivées très récemment sur le forum, on a moins de recul).

Comme dans l'article du deuxième numéro de voiture écologique, on retrouve des consommations voisines de celles qu'on a pu nous-même mesurer avec nos Ampera (les premières Volt étant arrivées très récemment sur le forum, on a moins de recul).
- Robby
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
6,3 l/100 à 130 km/h est plus que raisonnable. Un bon point pour les détracteurs du 1,4 l.
- Mizu
- Zénobe Gramme
- Amperisme : Aimerait bien
Oui c'est clair.
Avec mon aveo Gpl/essence 84ch je suis à 7.5l/100 ( en gpl ou essence ) et avec un poids de plus de 500kg en moins......en faisant 2/3 d'autoroute.....
- Obinoby
- André-Marie Ampère
- Amperisme : Amperiste
La Volt est elle plus sobre que l'Ampera ?
Moi j'ai eu une moyenne de 6,3L/100 sur 2000km à 110km/h
non non, mis à part l’esthétique du bouclier et des jantes, c'est exactement la même chose.Obinoby a écrit :La Volt est elle plus sobre que l'Ampera ?
J'ai eu une moyenne du même ordre ( 6.5) en roulant à 130km et sur le thermique seulement, sauf les passages de pluie ou portion de travaux
Sylvain
ex Chevy Volt noire 2011 - TMX 100D 2018 - Chargeur EVSE integré type 1 de Wattsattitude - ex Honda-e
Je continue sur la lancé. La capacité batterie correspond parfaitement à mes déplacements quotidiens.
35 km autoroute et 20 km de departementale.
Je maitrise de mieux en mieux mon autonomie. Pour ma première recharge, j'avais une autonomie de 50 km et maintenant j'arrive à 70km
La conso en durée de vie à réception de la voiture de 4.8L est tombée à 4l.
Bilan très très positif. Cet après-midi pendant que je faisais un bout de route, je portais un regard très différent sur les stations services que je croisais...
35 km autoroute et 20 km de departementale.
Je maitrise de mieux en mieux mon autonomie. Pour ma première recharge, j'avais une autonomie de 50 km et maintenant j'arrive à 70km

La conso en durée de vie à réception de la voiture de 4.8L est tombée à 4l.
Bilan très très positif. Cet après-midi pendant que je faisais un bout de route, je portais un regard très différent sur les stations services que je croisais...
Volt noire 1.3l/100km
- Kasos
- Lucien Gaulard
- Amperisme : Amperiste
Bravodadouille a écrit : ... Bilan très très positif. Cet après-midi pendant que je faisais un bout de route, je portais un regard très différent sur les stations services que je croisais...

Enfin une remarque très pertinente, que j'ai déjà ressentie

Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
-
- Lucien Gaulard
Encore 20 million d'Ampera et de volt et les stations ferme la boutique 

« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la