bonjour
A la maison, je n'ai aucun problème ou si peu pour recharger, quelquefois très rarement le chargeur se met au rouge , je debranche et rebranche la prise electrique ou tout redevient normal
mais a l'exterieur, il arrive que ce soit vraiment galère
quelqu'un a t il essayé un ONDULATEUR entre le prise maison et le chargeur ?
Qu'en pensez vous ?
tourbillon 17
Chargeur d'origine sensible ! Un onduleur en secours ?
-
- Charles-Augustin Coulomb
- Messages : 23
- Inscription : mer. 16 avr. 2014, 09:10
- Amperisme : Amperiste
Chargeur d'origine sensible ! Un onduleur en secours ?
Dernière modification par NeoStef le jeu. 04 sept. 2014, 12:33, modifié 2 fois.
Raison : Explicitation du titre
Raison : Explicitation du titre
nouvel amperiste depuis un mois, je suis en train de tomber amoureux de cette voiture
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: Chargeur d'origine sensible ! Un ondulateur en secours ?
Par Ondulateur, doit-on comprendre "onduleur" ?
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
-
- Charles-Augustin Coulomb
- Messages : 23
- Inscription : mer. 16 avr. 2014, 09:10
- Amperisme : Amperiste
Re: Chargeur d'origine sensible ! Un ondulateur en secours ?
exact onduleur
ou regulateur peut etre ?
puisqu'il semble que le chargeur disjoncte suite des variations d'intensité
ou regulateur peut etre ?
puisqu'il semble que le chargeur disjoncte suite des variations d'intensité
nouvel amperiste depuis un mois, je suis en train de tomber amoureux de cette voiture
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Chargeur d'origine sensible ! Un onduleur en secours ?
En principe, un onduleur ne sert qu'à transformer du courant continu en courant alternatif. Donc, ce n'est probablement pas l'appareil qui convient le mieux pour réguler un courant instable.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Charles-Augustin Coulomb
- Messages : 23
- Inscription : mer. 16 avr. 2014, 09:10
- Amperisme : Amperiste
Re: Chargeur d'origine sensible ! Un onduleur en secours ?
et un regulateur de tension ? :
nouvel amperiste depuis un mois, je suis en train de tomber amoureux de cette voiture
Re: Chargeur d'origine sensible ! Un onduleur en secours ?
çà dépend des modèles mais en général, ils sont associé à une batterie qui permet de fournir tjs la même alimentation. Pour ce type d'intensité, çà risque d'être un matériel assez onéreux pour contourner ce pb.Lel a écrit :En principe, un onduleur ne sert qu'à transformer du courant continu en courant alternatif. Donc, ce n'est probablement pas l'appareil qui convient le mieux pour réguler un courant instable.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
-
- Charles-Augustin Coulomb
- Messages : 23
- Inscription : mer. 16 avr. 2014, 09:10
- Amperisme : Amperiste
Re: Chargeur d'origine sensible ! Un onduleur en secours ?
bonjour
Je suis peut etre un peu naif dans ce domaine
mais je pense que si on regule l'intensite du courant allant vers le chargeur a la sortie de la prise domestique beaucoup de disfonctionnement pourrait etre réglés
D'ailleurs je vais acheter un regulateur et faire l'essai sur une prise concernée ou je n'arrive pas a charger (80 euros) chez conrad
si l'essai est negatif je l'utiliserai pour mon ordi
bonne journée
tourbillon17
Je suis peut etre un peu naif dans ce domaine
mais je pense que si on regule l'intensite du courant allant vers le chargeur a la sortie de la prise domestique beaucoup de disfonctionnement pourrait etre réglés
D'ailleurs je vais acheter un regulateur et faire l'essai sur une prise concernée ou je n'arrive pas a charger (80 euros) chez conrad
si l'essai est negatif je l'utiliserai pour mon ordi
bonne journée
tourbillon17
nouvel amperiste depuis un mois, je suis en train de tomber amoureux de cette voiture
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Chargeur d'origine sensible ! Un onduleur en secours ?
Entre une recharge de la voiture (2000W) et un ordinateur (400W?), ce n'est pas le même ordre de grandeur. Attention à ne pas le cramer.tourbillon17 a écrit :D'ailleurs je vais acheter un regulateur et faire l'essai sur une prise concernée ou je n'arrive pas a charger (80 euros) chez conrad
si l'essai est negatif je l'utiliserai pour mon ordi
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Chargeur d'origine sensible ! Un onduleur en secours ?
Tu vas perdre 80€ 

7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Re : Chargeur d'origine sensible ! Un onduleur en secour
Je ne vois pas en quoi un régulateur d'intensité pourrait corriger les défauts qui font passer au rouge le câble de charge, qui sont les suivants : mauvaise terre, chute de tension, tension terre/neutre.
Si tu veux éviter de perdre 80 €, met nous un lien vers le matériel que tu comptes acheter. On pourra te donner un avis.
Si tu veux éviter de perdre 80 €, met nous un lien vers le matériel que tu comptes acheter. On pourra te donner un avis.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.