Il te faut avoir plusieurs jours de suite un nombre de km fait en électrique + l'autonomie restante, supérieur à 80 km.
Il faut avoir une bonne éco-conduite et rouler pas trop vite (je dirais pas supérieure à 70 km/h, ou moyenne vers 60 km/h). En roulant très économique, tu arrives à gagner environ 3 km par jour sur l'affichage de l'autonomie "du matin".
J'ai réussi à avoir 80 km d'autonomie, depuis mi mars. (L'autonomie baisse quand il fait froid, même sans utiliser le chauffage) Mais si je me lâche un peu, il me faut à nouveau 2-3 jours pour atteindre à nouveau 80 km.
Mais pas de panique, tu n'as pas besoin que ça affiche 80 km le matin pour avoir 80 km d'autonomie.
Je m'explique, si tu roules à la sauvage un week end, l'autonomie affichée va descendre. Le matin tu auras une valeur affichée (donc estimée sur tes derniers km) plus basse. Mais la quantité de kWh dans la batterie est toujours la même.
Tu roules économique, et tu feras le même nombre de km que si tu avais toujours roulé éco.
Ce qui s'affiche, c'est une estimation en fonction de ta conduite sur les x derniers km. (50, 100? je ne sais pas)
Et pour quelques conseils sur
l'éco-conduite ...