
Niveau de charge maximal
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- Alessandro Volta
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Niveau de charge maximal
Comment atteindre le niveau maximal de charge correspondant à 80km ; j'arrive toujours entre 63 et 67km mais jamais 80km sauf en descente de col .... 

Que la vie est belle en électrique - un ampériste heureux
- NeoStef
- Camille Jenatzy
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Re: Niveau de charge maximal
Pas de miracle : Avoir un terrain de jeu favorable au quotidien.
Mon exemple : En ce moment, autonomie de départ le matin : 75 km
- Le Matin : 65 km Maison-Boulot avec dénivelé global de -140m --> arrivée avec plus de 20 km restant (ce matin même) donc au final sur ma lancée j'aurai pu faire 85 km.
- Le soir : 65 km Boulot-Maison (Logique sauf si je fais un détour
) avec dénivelé global de +140m --> arrivée avec seulement 5 à 10 km restant.
Résultat : Le matin je retrouve encore rarement (ça va venir avec les températures montantes) le 80 km (de 75 à 77 km) puisque mon trajet de retour est défavorable.
Mon exemple : En ce moment, autonomie de départ le matin : 75 km
- Le Matin : 65 km Maison-Boulot avec dénivelé global de -140m --> arrivée avec plus de 20 km restant (ce matin même) donc au final sur ma lancée j'aurai pu faire 85 km.
- Le soir : 65 km Boulot-Maison (Logique sauf si je fais un détour

Résultat : Le matin je retrouve encore rarement (ça va venir avec les températures montantes) le 80 km (de 75 à 77 km) puisque mon trajet de retour est défavorable.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
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- pao
- Camille Jenatzy
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Re: Niveau de charge maximal
Il te faut avoir plusieurs jours de suite un nombre de km fait en électrique + l'autonomie restante, supérieur à 80 km.
Il faut avoir une bonne éco-conduite et rouler pas trop vite (je dirais pas supérieure à 70 km/h, ou moyenne vers 60 km/h). En roulant très économique, tu arrives à gagner environ 3 km par jour sur l'affichage de l'autonomie "du matin".
J'ai réussi à avoir 80 km d'autonomie, depuis mi mars. (L'autonomie baisse quand il fait froid, même sans utiliser le chauffage) Mais si je me lâche un peu, il me faut à nouveau 2-3 jours pour atteindre à nouveau 80 km.
Mais pas de panique, tu n'as pas besoin que ça affiche 80 km le matin pour avoir 80 km d'autonomie.
Je m'explique, si tu roules à la sauvage un week end, l'autonomie affichée va descendre. Le matin tu auras une valeur affichée (donc estimée sur tes derniers km) plus basse. Mais la quantité de kWh dans la batterie est toujours la même.
Tu roules économique, et tu feras le même nombre de km que si tu avais toujours roulé éco.
Ce qui s'affiche, c'est une estimation en fonction de ta conduite sur les x derniers km. (50, 100? je ne sais pas)
Et pour quelques conseils sur l'éco-conduite ...
Il faut avoir une bonne éco-conduite et rouler pas trop vite (je dirais pas supérieure à 70 km/h, ou moyenne vers 60 km/h). En roulant très économique, tu arrives à gagner environ 3 km par jour sur l'affichage de l'autonomie "du matin".
J'ai réussi à avoir 80 km d'autonomie, depuis mi mars. (L'autonomie baisse quand il fait froid, même sans utiliser le chauffage) Mais si je me lâche un peu, il me faut à nouveau 2-3 jours pour atteindre à nouveau 80 km.
Mais pas de panique, tu n'as pas besoin que ça affiche 80 km le matin pour avoir 80 km d'autonomie.
Je m'explique, si tu roules à la sauvage un week end, l'autonomie affichée va descendre. Le matin tu auras une valeur affichée (donc estimée sur tes derniers km) plus basse. Mais la quantité de kWh dans la batterie est toujours la même.
Tu roules économique, et tu feras le même nombre de km que si tu avais toujours roulé éco.
Ce qui s'affiche, c'est une estimation en fonction de ta conduite sur les x derniers km. (50, 100? je ne sais pas)
Et pour quelques conseils sur l'éco-conduite ...
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
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- Alessandro Volta
- Messages : 69
- Inscription : jeu. 17 avr. 2014, 15:27
- Amperisme : Amperiste
Re: Niveau de charge maximal
Merci à vous pour ces réponse comme toujours très claires. J'ai compris et je vais m'y mettre.
Que la vie est belle en électrique - un ampériste heureux
- inoxas
- Zénobe Gramme
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- Amperisme : Jamais
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Re: Niveau de charge maximal
En ce moment avec les températures supérieurs à 14° je fais régulièrement 83 km tous les jours (mode clim: Min et je baisse la vitesse du ventilo), du coup, compteur à 79 km le matin 

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